La vie au-delà de la mort, quand la science trouve des réponses.

la vie au delà de la mortNous naissons puis nous mourrons, tel est le cycle de la vie. Nous vivons pleinement notre vie jusqu’au jour où la mort nous trouve. Nous sommes alors nombreux à nous poser cette ultime question : y-a-til une vie après la mort ? Que se passe-t-il après la mort ? Sommes nous encore “vivant” (sous une autre forme) ou sommes nous tous voués à nourrir les vers de terre dans notre cercueil ? Je sais, la dernière image reste glauque mais qui ne s’est pas un jour demandé cela ?

“La vie au-delà de la mort, quand la science trouve des réponses” est écrit par Bernard Baudouin aux éditions Trajectoire.

Le livre se compose de trois parties, la dernière partie étant la plus importante de ce livre. Après une première partie sur les définitions et l’historique de l’au-dela, l’auteur explore toutes les pistes scientifiques de l’après vie dans la deuxième partie du livre, que ce soit les expériences de mort imminente (EMI ou NDE – Near Death Experience), les expériences hors du corps (OBE) ou même la réincarnation. S’en suit une troisième partie sur les recherches sur la vie après la mort de nos jours. Il décrira alors les recherches de plusieurs grands centres de recherches ou d’universités. Les articles scientifiques sont alors nombreux pour argumenter l’existence de la vie après la mort, preuve que cette question intéresse de plus en plus de scientifiques. Un bon point montrant que les Hommes ouvrent leur esprit à toutes possibilités, même celles qu’ils ont du mal à concevoir ou toucher.

L’homme moderne découvre alors une autre phase d’évolution, il prend alors conscience des capacités de l’esprit humain et que sa conscience non localisée (appelé superlumineuse) peut perdurer même après la mort. Ainsi le fait de savoir que malgré la mort, l’homme perdure dans l’espace temps rassure, apaise, cela en est fini des angoisses liées au vieillissement et surtout à cette mort inéluctable, fataliste et sans retour.

Bernard Baudouin nous confirme que la mort n’est pas la fin de vie et qu’il existe bien un après, le tout au-dela de nos limites physiques. Un livre à conseiller aussi bien aux sceptiques, à ceux qui veulent être convaincus mais surtout à ceux qui veulent simplement en savoir plus.

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Au fil des saisons – Mes petits imagiers sonores

« Au fil des saisons » rejoint la jolie collection de « Mes petits imagiers …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com