Vinésime présente deux parfums d’exception

Qui a dit que les vignes ne devaient finir qu’en bouteille sur la table ? Vinésime sélectionne les meilleures vignes de Bourgogne pour créer ses actifs. Côté parfum, Vinésime dévoile deux parfums d’une collection privée : Pinot Noir et Chardonnay.

eau-de-parfum-Vinesime

Si vous commencez à chercher des cadeaux pour Noël, je vous propose de découvrir ces deux Eaux de Parfum. Crées par Vinésime, les eaux de parfum Pinot Noir et Chardonnay allient un savoir-faire précis aux vignes Bourguignonnes exceptionnelles.

La marque

Au travers de produits de beauté d’exception, Vinésime représente la magnificence de la région Bourgogne et la richesse de son terroir. En effet, elle associe un patrimoine végétal et un savoir-faire pour le mettre au service de la beauté. Vinésime crée ses actifs à partir de vignes sélectionnées au cour des Climats de Bourgogne, inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité. De Cevrey-Chambertin à Vosne-Romanée, en passant par Chablis et Marsannay, la marque travaille avec des domaines partenaires. Ainsi, elle a accès à leurs plus précieux raisins dont les molécules développées par le système immunitaire de la vigne composent le cœur d’activité de leurs produits : la protection de la peau contre les signes du temps. Les formules des produits Vinésime sont basées sur le choix raisonné de matières premières naturelles et sur une sélection d’actifs de qualité.

L’eau de parfum Chardonnay

Eau-de-parfum-chardonnay-VinésimeJe commence par l’Eau de Parfum Chardonnay de Vinésime car c’est clairement ma préférée. Issue d’une collection privée, cette Eau de Parfum représente la quintessence d’un cépage unique à porter à fleur de peau.

Si cette Eau de Parfum me plait tant, c’est parce que ses notes de têtes sont à la fois sucrées et acides. En effet, on y retrouve la Mandarine, ma Baie Rose et le Pamplemousse. Elles sont légèrement relevées par les notes de fond Mousse verte, Patchouli, Cachemire, Cèdre Virginie et Myrrhe. Pour autant, celles-ci ne viennent pas alourdir l’effluve. Enfin, les notes de coeur Accord Chardonnay et Cannelle viennent compléter le tout.

Ce parfum m’évoque les été chauds de mon enfance à rester des heures au milieu des champs pour s’imprégner des rayons du soleil. Quelques notes relèvent le tout pour donner à cette Eau de Parfum Vinésime sa qualité exceptionnelle. Le genre de parfum que j’ai envie de porter pour les grandes occasions.

L’eau de parfum Pinot Noir

eau-de-parfum-pinot-noir-Vinésime

De son côté, l’Eau de Parfum Pinot Noir Vinésime est beaucoup plus gourmande et puissante. Contrairement à la version Chardonnay, on sent beaucoup plus cette effluve particulière de vin, avec des notes boisées et intenses.

Les notes de têtes sont composées de Bergamotte, Feuille de Violette et Bourgeon de Cassis pour un accord floral. Côté notes de fonds, le Bois de Gurjum, le Patchouli, le Baume du Pérou, le Benjoin et et l’Accord Cuir viennent boiser et relever le mélange. Les notes de coeur qui complètent cette Eau de Parfum sont Accord Pinot Noir, Cannelle et Poivre Noir.

Des senteurs qui me conviennent moins mais qui m’évoquent la sensualité, le sens du toucher, et la force. Une Eau de Parfum qui conviendra à toute femme ou tout homme cherchant à faire impression.

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Ma moyenne section de maternelle avec une saison au zoo

Cap sur l’aventure avec “ma moyenne section de maternelle avec une saison au zoo” aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com