Vitré – Aux Marches de Bretagne

Les Editions Petit à petit publient la BD Vitré – Aux Marches de Bretagne, scénarisée et documentée par Thierry Jigourel. Les dessins sont de Alain Robet, Mankho, Carlos Valdeira, Emmanuel Cerisier, Erwan Le Saëc, Massimiliano Veltri, Paolo Loretto, Angela Fato et Domenico Carbone.  À travers une fiction passionnante, découvrez la ville de Vitré. Ce Docu-BD retrace l’histoire de la ville bretonne qu’elle est aujourd’hui : de l’occupation du site où se situe Vitré dès le Néolithique, à la visite d’Anne de Bretagne ou celle de Mme de Sévigné, en passant par une évasion collective de prisonniers de la Résistance.

LE LIVRE

Le livre de 80 pages est composé de 9 chapitres qui retracent l’histoire de Vitré, de ses origines à nos jours. Chaque partie comporte une histoire illustrée par un dessinateur et un coloriste différents. On trouve également un texte historique accompagné de cartes, de photographies, de courts portraits de personnalités marquantes…

AVIS

Si vous ne connaissez pas encore Vitré, un des plus beaux détours de France, située en Ille-et-Vilaine, alors ce Docu-BD vous apportera de bonnes connaissances pour découvrir cette ancienne cité médiévale. La qualité des dessins, ainsi que les textes richement illustrés, font de cette BD un bel ouvrage historique. Celui-ci ravira les amoureux de Vitré et ceux qui sont passionnés par l’Histoire.

En librairie depuis le 23 novembre, Vitré – Aux Marches de Bretagne est un beau cadeau à (s’) offrir pour les fêtes de Noël.

 

A propos christophe-salaun

A lire aussi

Monsieur Apothéoz : Malédiction ou provocation !! Éditions Glénat

Lorsque Monsieur Apothéoz, un jeune homme dont la famille est poursuivie par une sorte de mauvais œil, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com