Accueil / Culture / Littérature / BD / Vive les Grandes Gueules de RMC.

Vive les Grandes Gueules de RMC.

Parue aux éditions du Caméléon, du groupe Le Lombard, en novembre 2014, la bande dessinée humoristique de Lapuss’, Baba et Tartuff, Vive les Grandes Gueules de RMC, invite les fans à découvrir les coulisses de ce show devenu un phénomène, un hors antenne détonnant et amusant…

vive-les-grandes-gueules-de-rmcCe matin-là, Olivier se réveille tranquillement, prépare son café, se sert une tasse, lorsque son téléphone sonne. A l’autre bout, son collègue Alain lui demande d’allumer la radio. Olivier affirme qu’il n’entend rien, et en rigolant suppose que l’animateur doit être absent ! Le visage crispé, Alain reste au bout du téléphone… Quelques instants après, il arrive à la radio en demandant si aujourd’hui ce n’est pas samedi ! Alain et Olivier travaillent ensemble pour réaliser le planning de la semaine, ils l’ont enfin bouclé, et fort heureux de leur travail, ils décident d’aller prendre un café. Sur leur chemin, ils rencontrent Sylvain à qui ils remettent un exemplaire du planning. Sylvain les félicite pour leur travail et pense que cela doit être compliqué à mettre en place. Paisiblement et avec un grand sourire, Alain réplique que c’est de la volonté et beaucoup de patience. Olivier fier, rajoute même que c’est de l’organisation ! Peu de temps après on retrouve les deux hommes dans un bureau à jouer aux fléchettes pour noter que Marie-Anne travaillera lundi !

Après une présentation des Grandes Gueules, la bande dessinée propose un gag par planche, comme la grande majorité. Ici les lecteurs et fans vont y découvrir le revers de l’émission, le quotidien de ces Grandes Gueules,  leur relation plus ou moins animé et le caractère de chacun. Les coulisses de ce show se présentent humoristiquement et trouvent quelques réponses aux questions que l’on peut se poser. L’ensemble de ces sketchs est plaisant à découvrir et le tout est dynamique. Le dessin est rond, expressif et plutôt simple, adapté au genre humoristique.

Vive les Grandes Gueules de RMC est un petit hommage aux 10 ans de l’émission de radio qui propose des débats libres avec des intervenants proches des français afin que chacun puisse s’y retrouver. Des coulisses, ici plutôt amusantes et plaisantes, où l’on redécouvre les différents protagonistes des grandes Gueules.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Arthur Cravan, de Jack Manini, aux éditions Grand Angle

Arthur Cravan est un biopic autour de célèbre personnage, une bande dessinée de Jack Manini, ...

Un commentaire

  1. Avec le nombril du monde M colard on a écouté une émission de merde désolé continuer comme ça mais sans lui dès qu’il est là on ne comprend rien bonne année a tous

Lire les articles précédents :
Kimamila revient avec deux nouveaux tomes !

Kimamila à la montagne et Kimamila et le monstre du Loch Ness sont les deux nouveaux tomes parus ...

Trolls de Troy, tome 19, Pas de Nöl pour le Père Grommël.

Voici un épisode très particulier qui est sorti pour Noël, le dix-neuvième tome de Trolls ...

Café Bertrand trace sa route

Café Bertrand présente depuis ce 2 janvier, son nouveau clip avec "la route". Tourné à Levallois-Perret, au ...

Fermer