Accueil / Culture / C’est pas toi qui commandes ! la nouvelle aventure de Kikekoa et Ornicar.

C’est pas toi qui commandes ! la nouvelle aventure de Kikekoa et Ornicar.

Kikekoa et Ornicar arrivent avec un nouveau tome, C’est pas toi qui commandes !, à paraître aux éditions Nathan, le 8 janvier 2015, un livre pour commencer à lire en douceur grâce à de petites bulles, un complice adulte contera l’histoire…

kikekoa-ornicar-pas-toi-qui-commandes-nathanCe jour-là, Kikekoa, le petit koala a invité son ami Ornicar à jouer avec lui. Tous les deux ont regardé plein de bandes dessinées, ce qui les a inspiré pour ensuite inventer un jeu génial ! C’est alors que Kidodou, le petit frère de Kikekoa, arrive en regardant les deux amis jouer, et leur demande pourquoi ils s’amusent avec les affaires de Maman et de Papa. Kikekoa explique qu’ils jouent aux gladiateurs, mais le petit frère est intrigué et demande s’il peut les regarder. Les deux amis hésitent un peu avant d’accepter…

Après avoir donné un coup involontaire sur la tête de Kidodou, les deux amis sont forcés de suivre à la lettre les moindres désires de leur nouvel empereur Kidodou ! Mais voilà que le jeu plait de moins en moins aux deux amis qui décident rapidement d’y mettre un terme, mais malheureusement pour eux, c’est bien loin d’être fini… L’histoire est plaisante, amusante, pour les jeunes lecteurs qui vont rapidement s’identifier aux deux amis. Le texte est simple, facile à suivre et compléter par des illustrations avec des bulles que les jeunes lecteurs doivent lire, pour apprendre la lecture tout en douceur et tout en s’amusant, avec de belles aventures !

Kikekoa et Ornicar, les deux amis à l’imagination débordante, propose une nouvelle histoire aventureuse et humoristique, où les jeunes lecteurs vont pouvoir commencer à lire tout en douceurs grâce aux bulles prévues à cet effet.

Les aventures de Kikekoa et Ornicar c’est aussi :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Clôture du 71e Festival de Cannes

Voilà, la 71e édition du Festival de Cannes s’est terminée samedi soir. Après douze jours ...

Lire les articles précédents :
Vive les Grandes Gueules de RMC.

Parue aux éditions du Caméléon, du groupe Le Lombard, en novembre 2014, la bande dessinée ...

Kimamila revient avec deux nouveaux tomes !

Kimamila à la montagne et Kimamila et le monstre du Loch Ness sont les deux nouveaux tomes parus ...

Trolls de Troy, tome 19, Pas de Nöl pour le Père Grommël.

Voici un épisode très particulier qui est sorti pour Noël, le dix-neuvième tome de Trolls ...

Fermer