Accueil / Culture / Vivre dans un château fort, un documentaire animé !

Vivre dans un château fort, un documentaire animé !

Vivre dans un château fort est un livre animé, un documentaire paru aux éditions Gallimard, le 6 novembre 2014, qui invite les jeunes lecteurs et les curieux à découvrir des remparts à la plus haute tour, la vie dans un château fort…

vivre-dans-un-chateau-fort-gallimardLe beau livre carré et animé débute directement avec un sommaire qui se présente en huit parties, huit double-pages, sur lesquelles les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir les alentours d’un château fort avec le village, le marché, les paysans… Les jeunes lecteurs vont ainsi suivre le chevalier Gautier qui va les mener jusqu’au château de seigneur Bertrand, où ils vont y voir la vie, le château, le système défensif, les jours de fête, la grosse tour, la basse-cour, la vie des chevaliers, la guerre, les tournois… Le livre est très bien illustré et offre une multitude de détails qui sont présentés à l’aide de légendes, mais également à l’aide de volets ou fenêtres à soulever afin de découvrir le pont-levis, la tour d’angle, l’intérieur de la grosse tour, mais également des roues pour y voir les différents engins de guerre. Le documentaire est très attractif avec le fait que les jeunes lecteurs suivent un héros dans lequel il aimerait se représenter, le chevalier Gautier, qui invite les enfants à le suivre dans cette époque fascinante.

Vivre dans un château fort est un livre animé sympathique qui permet aux jeunes lecteurs de découvrir cet univers fascinant avec l’aide un joyeux héros, et de fenêtres et toutes autres animations dans le livre. Très détaillés et bien illustrés, ce documentaire est parfait pour découvrir la vie au château fort du seigneur Bertrand !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Sir Nigel, tome 1, Le preu du pont de Tilford

Le preu du pont de Tilford est le premier tome du diptyque Sir Nigel, paru ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.