Accueil / Culture / Festival Cordes sans cible à la Meson à Marseille

Festival Cordes sans cible à la Meson à Marseille

La très chaleureuse salle la Meson à Marseille présente son festival « Cordes sans cible » ce vendredi 30 et samedi 31 janvier.

La Meson est une salle de concert atypique à Marseille, située Rue Consolat en haut de la Canebière, elle propose une magnifique programmation à un public qui répond toujours présent en masse. En effet, les spectacles étant toujours de grande qualité, c’est très souvent à guichets fermés qu’ils se déroulent.

CordesSansCible_Affiche_A3_LaMesonAvec une esthétique mettant en valeur la danse flamenco et tsigane, la Meson est devenue en quelques années le lieu incontournable des soirées réussies. En plus des cours de danse proposés, des concerts, des « cartes blanches » données à des artistes locaux, la salle accueille également des résidences d’artistes et des répétitions de spectacles.

Ce week-end, la Meson présente le Festival Cordes sans cible, avec deux soirées exceptionnelles.Vendredi 30 janvier, The Man they call Ass présentera son dernier album sorti en 2014 : Sings until everything is sold. Après 30 ans de carrière avec les plus grands jazzmen, Hasse Poulsen revient à son premier amour : la chanson à l’américaine ! Ballade, blues grass, bon vieux groove tout y passe ! C’est fort, c’est culotté, c’est personnel, c’est bien.

Samedi 21 janvier, ce sera au tour du duo FIVE 38, avec Fanny Lasfargues à la contrebasse et Rafaelle Rinaudo à la harpe. A elles 2, les voici munies de 43 cordes à leur arc, prêtes à s’aventurer plus loin sur les chemins de l’émancipation instrumentale ! Un foisonnant petit attirail d’objets possiblement insolites s’invite dans leurs instruments, et un large éventail de traitements sonores électroniques transfigure la contrebasse et la harpe. Un duo fracassant !

Pour les curieux d’univers musicaux atypiques, ce festival est fait pour vous. Un conseil d’ami : réservez vite avant qu’il n’y ait plus de place… Toute la programmation de la Meson est visible  ici : www.lameson.com

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=vurhkRE0OOo]
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Qu’y a-t-il derrière cette porte ? Ouvre-la pour voir !

Qu’y a-t-il derrière cette porte ? Ouvre-la pour voir ! est le nouvel album interactif de Nicola ...

Lire les articles précédents :
SNCF: la colère des usagers lui colle au train

Selon le baromètre La Matrice/Ipsos qui enquête tous les trimestres sur la popularité des entreprises, ...

Le Freeganisme : une consommation alternative

Nous sommes mardi soir, et dans la ville de Lyon, nous pouvons croiser au détour ...

Angoulême est Charlie

Cette année, le Festival International de Bandes Dessinées d’Angoulême sera bien évidemment sous forte influence ...

Fermer