Vosges: Signature d’une convention avec la Fédération Française d’Athlétisme

C’est acté ! La convention favorisant l’accueil de stages de préparation de l’Equipe de France de Course en montagne a été signée le jeudi 23 Mai à la Maison de la Montagne de la Bresse par François Vannson, Président du Conseil départemental, André Giraud, Président de la Fédération Française d’Athlétisme et Hubert Arnould, Maire de la Bresse.

En vue des Jeux olympiques de 2024 et ce deux fois par an , l’Equipe de France de Course en Montagne aura l’opportunité  par le biais de stages, de se perfectionner au niveau mental et physique à la Bresse.

Terre de sport nature,  le département des Vosges dispose de grands atouts pour favoriser la pratique du sport naturel.

© Conseil Départemental des Vosges

 

Cette convention est un outil de promotion intéressant pour l’attractivité du département qui compte 500 clubs et 100.000 licenciés. Le président du Conseil départemental des Vosges, François Vannson y voit également «un levier de communication positif et essentiel pour travailler l’image du département, une redéfinition des concours de partenariat entre département et mouvement sportif ainsi qu’ une valorisation de l’image environnementale haute qualité du département. »

Présentes lors de cette signature, les athlètes vosgiennes Sarah Vieuille et Claire Mougin, membres de l’équipe de France de Course de Montagne  ont été félicitées et qualifiées de « véritables ambassadrices pour le département ». 

Le +

Connaissez-vous Bike Vosges ?  Crée il y a 5 ans, cette application entend favoriser le développement du parcours des cyclistes sur tout le territoire des Vosges. L’application mobile gratuite, pratique et ludique propose 9 boucles cyclo-sportives numérisées et balisées (764 km de parcours).

Le Comité des Vosges de Cyclisme et des cyclistes vosgiens de haut niveau comme Nacer Bouhanni, Steve Chainel ou Greg Balland ont apporté leur expertise sur l’intérêt des parcours.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

A propos Nuncia Dumorné

Actu Région Grand-Est / Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

La flamme olympique était dans les Alpes-Maritimes

Ce mardi 18 juin était attendu depuis longtemps dans les Alpes-Maritimes. Pour sa 34e étape, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com