Accueil / Loisirs / Voyage aux USA et l’ESTA

Voyage aux USA et l’ESTA

Vous prévoyez de voyager au pays de l’Oncle Sam et précisément vous vous trouvez dans un pays appartenant au Visa Waiver Program ? Votre voyage aux USA ne devrait pas poser de problèmes si vous suivez bien les étapes nécessaires pour obtenir votre ESTA.

ESTA USA

Electronic System for Travel Authorization vous permet dans ce cas rester jusqu’à trois mois par voyage aux USA. C’est quoi ESTA USA : C’est une autorisation que vous obtenez en ligne, vous permettant de voyager sans visa aux États-Unis sous le programme Visa Waiver. Le système a fait son entrée le 2 janvier 2009. Il a été mis en place pour renforcer votre sécurité pendant votre voyage. Pour savoir si vous êtes éligible, il vous suffit de remplir une application automatique sur un site web sécurisé géré par le « Departement of Homeland Security ».

Quelques frais vous seront demandés dans cette procédure. Pour prévenir tout problème pour l’obtention de votre ESTA, vous devez procéder à sa demande bien à l’avance de votre départ. Les avantages de l’ESTA Le plus grand avantage de ce système électronique, c’est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour l’obtenir. Les frais ne sont pas non plus élevés. Par-dessus tout, vous n’avez plus besoin de visa pour entrer aux USA si vous avez cette autorisation. Aussi, vous ne serez pas obligé de quitter immédiatement les États-Unis si votre ESTA arrive à échéance alors que vous vous trouviez à ce moment encore sur le territoire. Toutefois, pour faciliter vos déplacements, vous devez toujours garder sur vous pendant une version imprimée de votre ESTA.

L’ESTA n’est pas un visa et ne peut donc être fourni de manière officielle dans le cas d’une demande de ce dernier. Néanmoins, vous n’avez pas besoin d’avoir les deux à la fois pour entrer aux États-Unis. Soit vous avez un visa valide Il faut tout de même savoir que ni l’un ni l’autre ne peut garantir à 100 % une admission aux USA. Le temps fait aussi partie des contraintes de l’ESTA. D’abord, vous ne pourrez pas excéder 90 lorsque vous voyagez aux États-Unis, muni d’un ESTA. Aussi, vous devez espacer vos voyages vers cette destination avant qu’on ne se mette à croire que vous essayez de vous y établir définitivement. Aucun délai n’est exigé pour cela, à vous de trouver les meilleurs compromis. Période et situation de validité de l’ESTA bénéficie de deux ans de validité. Mais si votre passeport expire avant cette période, alors l’ESTA aussi, automatiquement.

De même, lorsque vous devez changer votre passeport pour une autre raison, alors automatique,il arrive de manière anticipée au terme de sa validité. Par ailleurs, vous devez renouveler votre ESTA si un quelconque changement survient dans votre description individuelle. Si vous changez notamment de genre, de nom ou de nationalité, alors à ce moment, vous devez envoyer une nouvelle demande. D’autres circonstances, en lien à votre santé et votre casier judiciaire rendent également nécessaire de le renouveler. Il peut s’agir d’un crime ou autre faute grave. Cette règle s’applique aussi si jamais vous avez attrapé une maladie contagieuse.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Boite à questions – Animaux

Une nouvelle boite à questions est à retrouver aux éditions Gründ, parue en octobre 2018. ...

Lire les articles précédents :
Absolument Fabuleuse, la bande dessinée de Fabienne Legrand

Absolument Fabuleuse est une bande dessinée de Fabienne Legrand, parue aux éditions Cherche midi, en ...

Big Trouble in Little China T2: tout feu tout flamme !

Les Éditions Réflexions ont choisi "d’exhumer" le fameux film des années 80 de Carpenter : « Les ...

Hôtel Deluxe, un jeu familial Dujardin

La marque très connue Dujardin présente grand nombre de jeux de société, pour les petits ...

Fermer