Accueil / Sport / Cyclisme / VTT Trial : La France Championne du Monde par équipes

VTT Trial : La France Championne du Monde par équipes

La France Championne du Monde par équipes de VTT Trial (Crédit photo : Serge Froissard)

La France Championne du Monde par équipes de VTT Trial

Dans le cadre des tous nouveaux Championnats du Monde de cyclisme Urbain UCI qui inclue les Championnats du Monde de VTT Trial, la France s’est mise en évidence en remportant le titre par équipes.

Les Championnats du monde de cyclisme urbain 2017 qui se déroulent du 8 au 12 novembre, sont la première édition de ces championnats organisés par l’Union Cycliste Internationale (UCI), qui rassemblent trois disciplines : le trial, le cross-country eliminator et le BMX Freestyle Park.

 

Vincent Hermance, Alex Rudeau, Louis Grillon, Noah Cardona et Manon Basseville ont remporté mercredi à Chengdu, en Chine, le titre de Champion du Monde par équipes de VTT trial, une victoire obtenue pour la troisième fois d’affilée par la France.

Serge Froissart, manager général du cyclisme urbain à la Fédération Française de Cyclisme : « Quel bonheur d’avoir réalisé la passe de trois, les cinq pilotes ont roulé avec détermination et intelligence afin d’aller chercher cette victoire. Le staff de l’équipe de France a réalisé un superbe boulot au niveau de la stratégie à mettre en place. Les premiers Championnats du Monde de cyclisme urbain UCI sont désormais bien lancés, d’ailleurs tous les collectifs France étaient présents afin de soutenir les trialistes. Je suis fier de l’attitude de tout le monde ».

La Chine a été désigné pour accueillir les trois premières éditions (2017, 2018 et 2019) des tout nouveaux Championnats du Monde de Cyclisme Urbain UCI, incluant les Championnats du Monde de Trial ! L’Union Cycliste Internationale et Wanda Sports avaient conclu fin 2016, un accord pour permettre le développement du cyclisme d’élite et populaire, masculin et féminin, dans différentes disciplines, en Chine.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019 Les Championnats de France de cyclisme ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
smoke-rings-paris
Smoke Rings – Expérience de théâtre immersif au Ciné XIII

Smoke Rings - Théâtre immersif où le public est plongé au coeur de l'action scénique, ...

Desserts inratables ! Pour finir les repas en beauté

Desserts inratables ! est un ouvrage culinaire des éditions Larousse, paru en octobre 2017, qui ...

Jean de Florette, 1ère partie, l’adaptation en bande dessinée

Le premier tome de L'eau des collines, de Marcel Pagnol, est adapté en bande dessinée. ...

Fermer