Accueil / Sport / Cyclisme / Jean-Christophe Péraud rejoint l’UCI pour lutter contre la fraude technologique

Jean-Christophe Péraud rejoint l’UCI pour lutter contre la fraude technologique

Jean-Christophe Péraud rejoint l’UCI

Jean-Christophe Péraud rejoint l’UCI pour lutter contre la fraude.

Jean-Christophe Péraud rejoint l’UCI en tant que Manager Matériel et lutte contre la fraude technologique. Coureur cycliste professionnel sur route de 2010 à 2016, deuxième du Tour de France en 2014, sous le maillot AG2R la Mondiale, Jean-Christophe Péraud est un jeune retraité de la compétition âgé de 40 ans. Il possède une expérience importante dans le milieu du vélo. De 1998 à 2009, il courait  au plus haut niveau international en VTT Cross Country, discipline dans laquelle il était devenu Vice-champion Olympique à Pékin en 2008. Tout au long de sa carrière sportive, il a eu l’opportunité de collaborer au quotidien avec différents fabricants du monde du cycle.

Titulaire d’un DUT de Génie chimique, d’une Licence et d’une Maîtrise en Génie des procédés, et d’un Diplôme d’Ingénieur en Génie énergétique et environnement obtenu auprès de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon, l’ancien coureur a longtemps exercé son métier d’ingénieur, en parallèle de son parcours cycliste, d’abord comme Ingénieur Progrès à la forge du Creusot, en France, avant d’occuper, jusqu’à tout récemment, le poste d’Ingénieur en thermohydraulique pour le compte d’Areva, multinationale française du secteur de l’énergie.

Comme Manager Matériel et Lutte contre la fraude technologique, Jean-Christophe Péraud sera chargé en particulier de la gestion par l’UCI des procédures d’approbation du matériel et de l’habillement utilisés en compétition, de la gestion des projets relatifs à l’utilisation des nouvelles technologies dans les épreuves cyclistes et de la lutte contre la fraude technologique.

Le Président de l’UCI David Lappartient salue l’arrivée de Jean-Christophe Péraud : « Grâce à son solide bagage académique, son parcours professionnel et son expérience de coureur de haut niveau, il est l’homme idéal pour travailler, en étroite collaboration avec la Commission ad hoc de l’UCI, à la modernisation du règlement et des procédures en vigueur dans le domaine du matériel, en particulier en ce qui concerne la lutte contre la fraude technologique. Cette problématique constitue l’une de mes grandes priorités. Il en va en effet de la crédibilité des résultats sportifs. Un plan d’actions détaillé dans ce domaine spécifique sera d’ailleurs dévoilé au mois de janvier prochain. »

Pour sa part, le nouveau Manager Matériel et Lutte contre la fraude technologique Jean-Christophe Péraud a déclaré : « Jeune retraité du peloton, je souhaitais continuer à œuvrer en faveur du sport qui me passionne. Le défi qui m’est offert aujourd’hui répond parfaitement à mes attentes dans ce sens, et je saurai y dédier toute mon énergie et toutes mes compétences d’ingénieur et d’expert du sport cycliste. L’UCI dispose déjà d’une politique efficace en matière de matériel et de lutte contre la fraude technologique, mais je suis convaincu que celle-ci peut encore progresser. C’est ce à quoi je m’emploierai dès à présent. »

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019 Les Championnats de France de cyclisme ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
VTT Trial : La France Championne du Monde par équipes

La France Championne du Monde par équipes de VTT Trial Dans le cadre des tous ...

smoke-rings-paris
Smoke Rings – Expérience de théâtre immersif au Ciné XIII

Smoke Rings - Théâtre immersif où le public est plongé au coeur de l'action scénique, ...

Desserts inratables ! Pour finir les repas en beauté

Desserts inratables ! est un ouvrage culinaire des éditions Larousse, paru en octobre 2017, qui ...

Fermer