Vuelta 2017 : Christopher Froome s’impose à La Cumbre del Sol

Vuelta 2017 : Christopher Froome s’impose à La Cumbre del Sol

Christopher Froome s’est imposé sur la 9ème étape de la Vuelta.  

Christopher Froome, le leader de l’équipe SKY, s’est imposé aujourd’hui à La Cumbre del Sol à la veille de la première journée de repos.

La 9ème étape de la Vuelta avec ses 174 kilomètres n’avait pas un profil particulièrement difficile. Mais les deux ascensions de l‘alto de Puig Llorença, dont une pour conclure l’étape, ont permis au porteur du maillot rouge de faire la différence et de renforcer sa place de leader.

Les 181 rescapés de la Vuelta 2017 ont quitté la ville d’Orihuela avec un départ réel à 13h26. On a vu de nombreuses attaques dès les premiers kilomètres. Plusieurs groupes se sont formés mais ont vite été repris. La bonne échappée s’est formée avec dix coureurs regroupant Markel Irizar (Trek-Segafredo), Marc Soler (Movistar), Marco Haller (Katusha-Alpecin), Bert-Jan Lindeman (LottoNL-Jumbo), Tobias Ludvigsson (FDJ), Anthony Turgis (Cofidis), Lluis Mas et Diego Rubio (Caja Rural-Seguros RGA), Conor Dunne (Aqua Blue Sport) et Ricardo Vilela (Manzana Postobon).

Le groupe d’échappée a éclaté dans la première ascension de l’alto de Puig Llorença où Marc Soler a été le premier à passer en tête. Romain Bardet a tenté de s’extirper du peloton à 38 kilomètres de l’arrivée. Mais l’équipe Cannondale très en vue depuis le début d’étape a rapidement ramené le peloton sur le grimpeur d’AG2R La Mondiale. C’est cette même équipe qui a fait également le forcing pour revenir sur les derniers échappées. Tobias Ludvigsson (FDJ) et Marc Soler (Movistar) ont été repris à 6 kilomètres de l’arrivée.

De nombreuses équipes se sont battus pour se maintenir à l’avant du peloton. Il était impératif pour les leaders d’être bien placer pour aborder la montée finale de 4 kilomètres à 9,1 % de moyenne. Romain Bardet a de nouveau tenté de s’échapper à 3 kilomètres du but. Il n’a malheureusement tenu qu’un kilomètre.

Après regroupement, Mikel Nieve a fait le tempo dans le dernier kilomètre pour Christopher Froome. Le britannique a porté une attaque à 500 mètres de l’arrivée pour s’imposer à La Cumbre del Sol en devançant l’actuel deuxième du général Esteban Chaves. 

Christopher Froome renforce donc sa place de leader du Tour d’Espagne à la veille de la première journée de repos. Il possède désormais 36 secondes sur Chaves et 1’05” sur Nicolas Roche.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Un commentaire

  1. canas jean-pierre

    FROOM …. EST …. TROP … ORGEUILLEUX … SANS SES EQUIPIERS … NUL ! ALBERTO .. CONTADOR .. LUI EST TRE SSUPERIEUR EN TOUT DOMAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com