Walking Dead – Negan

Negan est un récit complet, une bande dessinée hors-série, issue de la série Walking Dead, de Robert Kirkman et Charlie Adlard. L’album, paru aux éditions Delcourt, fin mai 2018, présente les origines de cet emblématique et détestable personnage emblématique.walking-dead-negan-bd-delcourt

Au coin du feu, Negan entoure une batte de baseball avec du barbelé. L’homme semble très déterminé. Avant que les morts ne se relèvent, Negan était un coach,. Dans son garage, il jouait avec des jeunes, au ping pong, mais ses paroles plutôt crues, dérangeant beaucoup et faisant fuir les enfants. Un de temps après, sa femme débarque en furie, expliquant qu’il est un modèle pour ces gamins, et qu’il n’a pas à les insulter ! Mais la dispute ne dure pas, car la femme tombe au sol. Désemparé, Negan accourt et appelle au secours. Un peu plus tard, à l’hôpital, le médecin annonce qu’il a bien peur d’avoir de mauvaises nouvelles, qui ne seront pas faciles à entendre. Negan essaie de faire face, comme si tout allait bien, la vie continue, en étant un peu plus combatif, il fait du sport, entraîne des jeunes, aide sa femme et quitte sa maitresse…

walking-dead-negan-bd-delcourt-extraitComme tous les personnages de la série, Negan va être rapidement confronté à ce monde qui devient fou. Les morts se relèvent et mordent les vivants, une épidémie désastreuse qui met le pays dans un chaos total. Toute l’existence de Negan bascule, le jour de l’apocalypse et ce même jour où sa femme est emportée par un cancer. Fou de douleur, très froid et distant, stoïque, il va décider de survivre, à n’importe quel prix, laissant derrière lui les plus faibles et rassemblant à ses côtés les plus forts. Le récit est intéressant, captivant, présentant un Negan inconnu, qui va, petit à petit, se transformer, en le monstre que nous connaissons tous. D’autres récits, plus courts, viennent compléter cette bande dessinée, avec les personnages de Michonne, Le Gouverneur et Tyresse. Le dessin, toujours en noir et blanc, est dynamique, fluide, expressif et efficace, avec un découpage travaillé.

Negan est un album hors-série, une bande dessinée qui présente un personnage emblématique et charismatique de la série Walking Dead. Une bande dessinée qui revient sur les origines de ce personnage psychopathe et dérangeant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com