Accueil / Culture / Littérature / BD / Walking dead, tome 28, Vainqueurs

Walking dead, tome 28, Vainqueurs

Vainqueurs est le vingt-huitième tome de la série en bande dessinée, devenue phénomène planétaire, Walking dead. Un ouvrage des éditions Delcourt, paru en octobre 2017, de Robert Kirkman, Charlie Adlard, Stefano Gaudiano et Cliff Rathburn.

walking-dead-t28-vainqueurs-delcourtAlexandria est menacée, la plus grande horde de rôdeurs jamais vue, a été lancée par Bêta. Rick et Dwight viennent de s’apercevoir de l’horreur de la chose et de l’incroyable horde qui arrive sur leur communauté. Un océan de morts arrive aux portes de la ville. Andrea arrive en courant vers Rick et demande si c’est bien ce qu’elle croit. Elle veut rassembler les chevaux, mais Rick ne semble pas d’accord. Malheureusement pour lui, Andrea a son caractère et explique rapidement qu’ils n’ont pas le temps de se disputer à ce sujet. Dwight rassure Rick et lui rappelle qu’elle va s’en sortir, mais ce dernier reconnaît aussi que tout cela les dépasse et qu’ils n’ont jamais eu à gérer un truc pareil. Dwight affirme qu’Eugène et son équipe ont déjà détourné un paquet de rôdeurs en deux ans… Dwight pense qu’ils vont y arriver une fois de plus et va les aider. Alors que Dwight s’éloigne, Eugène arrive à côté de Rick pour apporter une mauvaise nouvelle.

walking-dead-t28-vainqueurs-delcourt-extraitLa tension est à son comble dans ce nouveau tome, car Alexandria est en très mauvaise posture tout comme tous les personnages de la série. Les événements s’enchaînent tranquillement, avec différents plans et protagonistes, offrant un scénario maîtrisé et plaisant à suivre. Des pertes vont être à déplorer, des larmes vont couler et de nombreux rebondissements vont dynamiser la bande dessinée déjà très prenante. Le dessin est toujours vif, expressif et plaisant, le cadrage et le découpage est particulièrement bien travaillé et efficace.

Vainqueurs est le vingt-huitième tome de Walking dead, une bande dessinée qui dévoile le destin et la survie en péril d’Alexandria et de ses habitants, la communauté de Rick Grimes.

walking-dead-comics-compagnon-delcourtÉgalement paru aux éditions Delcourt, Walking dead Comics Compagnon, un guide complet qui entraîne les lecteurs et fans dans les arcanes de l’univers de la série en bande dessinée devenue phénomène planétaire. Des interviews, des dossiers et des fiches sont à découvrir pour retrouver tout l’univers créé par Robert Kirkman et Charlie Adlard.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le grand livre-jeu pour sauver la planète

Le grand livre-jeu pour sauver la planète est un ouvrage des éditions Nathan, paru en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Médor pète-fort, le chien qui ne manque pas d’air !

Médor pète-fort est un jeu Goliath, pour les enfants dès 4 ans. Le jeu est ...

Les excès de la finance ou l’art de la prédation légalisée

Pierre Rabhi et Juliette Duquesne nous propose leur nouvel ouvrage Les excès de la finance ...

Camélia Jordana explore notre société !

Le 22 novembre, avec son dernier film "Le Brio" la chanteuse va amorcer un tournant ...

Fermer