Accueil / Culture / Petit Elliot – La fête foraine

Petit Elliot – La fête foraine

La fête foraine est un nouvel album de Petit Elliot, le petit éléphant blanc à pois roses et bleus. Un livre paru aux éditions Casterman, en octobre 2017, qui propose aux jeunes lecteurs de retrouver le petit héros dans une nouvelle aventure et découverte,  pleine de surprises…

Petit Elliot et son amie la petite souris sont en route, dans le train, pour aller de l’autre côté de la ville. La petite souris explique à l’éléphant qu’ils vont à la fête foraine, au bord de la mer. La petite souris y va tous les ans, mais Petit Elliot ne connaît pas ce lieu. petit-elliot-la-fete-foraine-castermanIl demande s’il y aura des choses à manger et son amie lui répond par l’affirmative qu’il y aura des glaces, de la barbe à papa, du pop-corn, mais aussi plein de spectacles, des jeux et des attractions ! Les deux amis arrivent bientôt et la petite souris en voyant la foule demande à Petit Elliot de bien rester avec elle. Une fois dans la fête foraine la petite souris demande à l’éléphant s’il veut faire un tour sur les grandes chutes, mais le jeune héros refuse et il a peur de tomber du bateau, car il ne sait pas nager…

Ainsi de suite, le petit héros va refuser de faire certaines attractions proposées par son amie, la peur envahit petit à petit le petit éléphant à pois. Une cascade d’émotions pour le héros qui finit par s’enfuir, laissant derrière lui son amie. Des répétitions pour donner un rythme et des surprises sont à retrouver dans ce bel album adapté aux jeunes lecteurs, qui vont faire quelques découvertes. Une exploration surprenante et un peu effrayante qui se finit bien, avec toujours autant de tendresse et de complicité entre les deux amis inséparables, ou presque. Le dessin est également très doux et coloré, avec les teintes d’une fête foraine joyeuse, offrant un bel univers à découvrir.

La fête foraine est un nouvel album de Petit Elliot, une nouvelle aventure à suivre, pour les jeunes lecteurs, qui vont être entraînés par les émotions du petit éléphant à pois, qui explore, avec son amie, un nouveau lieu intriguant.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le grand livre-jeu pour sauver la planète

Le grand livre-jeu pour sauver la planète est un ouvrage des éditions Nathan, paru en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Walking dead, tome 28, Vainqueurs

Vainqueurs est le vingt-huitième tome de la série en bande dessinée, devenue phénomène planétaire, Walking ...

Médor pète-fort, le chien qui ne manque pas d’air !

Médor pète-fort est un jeu Goliath, pour les enfants dès 4 ans. Le jeu est ...

Les excès de la finance ou l’art de la prédation légalisée

Pierre Rabhi et Juliette Duquesne nous propose leur nouvel ouvrage Les excès de la finance ...

Fermer