Accueil / Dossiers / Médor pète-fort, le chien qui ne manque pas d’air !

Médor pète-fort, le chien qui ne manque pas d’air !

Médor pète-fort est un jeu Goliath, pour les enfants dès 4 ans. Le jeu est très simple et surtout drôle pour les jeunes joueurs, qui s’amusent avec un chien adorable mais qui manque un peu de savoir-vivre…  Très ludique, rigolo, à jouer avec un second degré, le jeu est surtout amusant pour les jeunes enfants qui font, malgré tout, acte de civisme.

medor-pete-fort-jeu-goliathLa boite carré se compose d’un chien, un teckel, d’une laisse, d’un os, d’une pelle, d’une pâtée pour chien, ainsi que d’une recharge, une roulette, onze jetons « prout » et de la règle du jeu. Le principe du jeu est très simple et surtout amusant. Les enfants doivent donner à manger à Médor pète-fort. La pâtée est mise en bouche, puis celle-ci est rebouchée par l’os. Chacun leur tour, les enfants tournent la roulette, pour pouvoir tenir la lasse et appuyer dessus, une, deux ou trois fois, pour aider au transit de teckel. En effet, la laisse fait office de pompe, pour pousser la pâtée, qui va ressortir de l’autre côté de Médor pète-fort ! Le petit chien fait ainsi sa crotte, qui est à récolter dans la pelle prévue à cet effet. medor-pete-fort-jeu-goliath-contenuLes joueurs doivent donc ramasser derrière le teckel pour gagner un jeton « prout ». Le premier joueur qui obtient trois jetons, remporte la partie. Le jeu est très drôle, le vocabulaire amuse beaucoup les enfants, qui font preuve de civisme et ramassent les crottes de Médor pète-fort, pour gagner le jeu. Une partie est assez rapide, une quinzaine de minutes maximum, pour les jeunes enfants qui sont souvent, à ces âges, très impatients.

Médor pète-fort est un jeu très amusant, à ne pas vraiment prendre au sérieux, malgré le fait que les enfants apprennent la propreté et doivent faire preuve d’un acte de civisme. Les rires sont aux rendez-vous autour du teckel et de ses drôles de bruits, qui feront rires les jeunes joueurs. Un jeu drôle et rigolo, à retrouver au pied du sapin de Noël, qui plaira certainement aux enfants !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les recettes inavouables illustrées

Les recettes inavouables illustrées est une nouvelle version illustrée du précurseur des livres de cuisine ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les excès de la finance ou l’art de la prédation légalisée

Pierre Rabhi et Juliette Duquesne nous propose leur nouvel ouvrage Les excès de la finance ...

Camélia Jordana explore notre société !

Le 22 novembre, avec son dernier film "Le Brio" la chanteuse va amorcer un tournant ...

Santa & Cie la nouvelle comédie d’Alain Chabat

Alain Chabat était à Nice accompagné de l’acteur Pio Marmai pour présenter en avant-première son ...

Fermer