Wander, un roman de Rosanne Parry

Wander est un roman de Rosanne Parry, paru aux éditions L’école des loisirs, en octobre 2019. Un livre pour les jeunes lecteurs, dès 11 ans, qui invite au voyage et au dépaysement, à l’aventure également aux côtés d’un jeune loup qui va devoir apprendre à surmonter bien des dangers pour survivre loin des siens.

Swift a un frère, Sharp, plus grand et plus gros, qui a la grogne aux babines. Il a également deux sœurs, Pounce qui adore la bagarre, et Wag qui passe son temps à parler à sa sœur. Enfin, il y a Warm, le petit frère, le préféré de Swift, qui est sans cesse lové dans son cou. Warm est le seul louveteau plus petit que Swift. wander-roman-ecole-des-loisirsIl hume chacun d’entre eux, son museau lui enseigne tout ce qu’il sait. Ils sont au cœur de la tanière, dans un creux riche de toutes ces odeurs qui le rassurent et qu’il aime tant. Puis, il sent le plus agréable de tous les parfums, celui de sa mère, qui revient. La louve tourne autour de ses louveteaux, pour s’allonger dans ce creux, avant que ses petits se jettent sur elle pour téter.

Le récit est captivant, avec la narration de ce jeune loup qui décrit son quotidien dans ce creux, présente sa famille, son bonheur de retrouver sa mère… Les jeunes lecteurs vont sentir l’impatience qu’il éprouve à découvrir le monde, à grandir et partir à la chasse. Malheureusement un drame va bouleverser ce beau quotidien, isolant ce louveteau du reste de son groupe. Livré à lui-même, Swift va devoir survivre dans ce monde hostile. Le récit initiatique est plaisant à découvrir pour les jeunes lecteurs, qui sont facilement immergés dans cette aventure pleine de rebondissements, de surprises, de rencontres et de dangers.

Wander est un roman pour les jeunes lecteurs, le récit initiatique d’un jeune loup qui se retrouve seul face à un monde hostile, où il va devoir trouver sa place. Un dépaysement, une aventure incroyable, entre dangers, rencontres, affrontements, survie…

A propos celine.durindel

A lire aussi

quel-egoiste-flammarion

Quel égoïste ! le nouvel album coup de cœur des éditions Flammarion

Quel égoïste ! est le nouvel album dans lequel les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver Coin-Coin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
dessineo-ardoise-dessin-coffret-nathan
Dessineo par Nathan – Mon ardoise à dessin

Mon ardoise à dessin est un nouveau jeu de la collection Dessineo, des éditions Nathan, …

Comtesse du Barry : Un Noël 2019 festif autour de coffrets gourmands

Comtesse du Barry compte parmi nos favoris lorsqu'il s'agit de déguster des produits gourmands. Et, …

les-quatre-de-baker-street-t8-maitre-limehouse-vents-douest
Les Quatre de Baker Street, tome 8, Les Maîtres de Limehouse

Les Maîtres de Limehouse est le huitième tome des Quatre de Basker Street, qui propose …

Close