Accueil / Dossiers / Dessineo par Nathan – Mon ardoise à dessin

Dessineo par Nathan – Mon ardoise à dessin

Mon ardoise à dessin est un nouveau jeu de la collection Dessineo, des éditions Nathan, adapté aux enfants dès 4 ans. Un jeu d’apprentissage et créatif, pour apprendre à dessiner, étapes après étapes, avec l’aide de planches, et d’une ardoise effaçable.

dessineo-ardoise-dessin-coffret-nathanLe coffret se compose d’une ardoise transparente en plastique, d’un feutre noir effaçable, de quinze fiches de modèle recto-verso et d’un guide. La composition est très simple et le montage du jeu également. Il suffit, pour cela de mettre les fiches, dans le bon ordre, avant de les attacher à l’ardoise. Une fois les planches fixées, il n’y a plus qu’à dessiner en trois étapes, pour faire apparaitre, petit à petit le dessin.

En effet, les planches sont à regrouper par trois, elles sont numérotées avec, en petit dans un coin, le motif à reproduire. Une fois dans l’ordre, les planches sont à fixer derrière l’ardoise, grâce à un système pratique et facile à prendre en main, pour les enfants, qui pourront changer leurs modèles à tout moment. Le dessin à reproduire est très simple, avec quelques éléments au début, à dessiner en transparence. Puis, la planche est à pivoter pour laisser apparaitre une autre, la deuxième, pour continuer à apporter les traits pour définir, un peu plus le dessin. Avant de faire pivoter une nouvelle fois, afin de finir le dessin à reproduire. Des formes simples à suivre avec le feutre effaçable, qui s’accroche facilement à la tablette, pour ne jamais le perdre.

dessineo-ardoise-dessin-nathan-dessinL’enfant apprend ainsi à reproduire des formes simples pour, étapes après étapes, l’accompagner dans la réalisation d’un dessin. Un apprentissage ludique, pour apprendre à tenir un crayon et réaliser des formes. Une expérience, à reproduire, par la suite, sur une feuille, pour réaliser ses propres dessins ! L’ardoise est très maniable, ergonomique et facile à transporter partout, même en voyage, dans le train ou en voiture, pour occuper et apprendre en même temps. Le feutre s’efface facilement, avec l’aide de la brosse à retrouver sur le bouchon.

Mon ardoise à dessin Dessinéo est un jeu ludique d’apprentissage, pour le graphisme. Un jeu pour que les enfants puissent apprendre à dessiner pas à pas, avec l’aide de modèles divers et variés. Un dessin en transparence décliné en trois étapes, pour commencer avec les gros éléments et finir par les détails.

Pour Noël, les jeux Nathan sont à retrouver ici.

A propos celine.durindel

A lire aussi

carte-dor-creme-glacee-vanille-packaging-recyclable

Carte d’Or s’engage pour la planète et l’économie locale

Carte d’Or, marque française connue, crée des recettes de crèmes glacées et de sorbets savoureuses ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Comtesse du Barry : Un Noël 2019 festif autour de coffrets gourmands

Comtesse du Barry compte parmi nos favoris lorsqu'il s'agit de déguster des produits gourmands. Et, ...

les-quatre-de-baker-street-t8-maitre-limehouse-vents-douest
Les Quatre de Baker Street, tome 8, Les Maîtres de Limehouse

Les Maîtres de Limehouse est le huitième tome des Quatre de Basker Street, qui propose ...

SMILEAT : L’alimentation infantile 100 % biologique et gourmande

SMILEAT s'occupe de l'alimentation de nos bambins autour de recettes 100 % biologiques. FranceNetInfos a ...

Close