Je vous ai déjà longuement parlé de Weleda lorsque j’étais enceinte afin de vous présenter plus longuement les produits que propose la marque autour de la grossesse. J’avais été plus que conquise, d’ailleurs je tiens à préciser que je n’ai eu aucune vergeture pendant ma grossesse et quelques mois après mon accouchement non plus.
Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un nouveau coup de cœur pour la marque, autour de leur crème protectrice au calendula pour adultes et enfants qui est divinement efficace ! Si comme moi, vous avez une peau exigeante, souffrant de sécheresses et sensible après l’épilation, je vous conseille de bien lire mon avis ci-dessous.
Je suis plus que conquise par cette crème qui tient réellement ses promesses, je vous dis tout !
La crème protectrice au calendula de Weleda : idéale après épilation
Au départ, je ne croyais pas vraiment à son efficacité. Surement un préjugé autour du calendula, allez savoir ! Quoi qu’il en soit, j’ai été plus que conquise par cette crème que je place en 1ère position de mes coups de cœur chez Weleda, dans la même gamme.
C’est une crème familiale, multifonction et terriblement efficace.
Ses promesses ? Apaiser et nourrir visage et corps. Personnellement, je m’en suis servie pour des soucis bien ciblés. À commencer par l’après-épilation, lorsque de vilains boutons rouges viennent s’installer sans qu’on les invite ! Je suis sure que vous voyez de quoi je parle… J’ai donc suivi les conseils prodigués par Weleda, à savoir de bien chauffer la crème entre ses mains avant de la déposer sur la zone souhaitée.
Lorsque je l’ai mise sur ma peau, j’ai vu un premier résultat en quelques minutes : les rougeurs étaient estompées, les boutons quant à eux étaient toujours présents, mais moins à vif. Je n’en revenais pas ! Des années que je cherche une crème qui puisse apaiser ma peau après l’épilation sans jamais trouver mon bonheur. D’habitude, mes boutons sont présents durant environ 4 à 5 jours. Avec la crème protectrice au calendula, en cure régulière, 2 jours ont suffit à les faire disparaître.
Vaincre ses zones de sécheresses avec la crème protectrice au calendula de Weleda
Enfin, quand vient l’été, ma peau se déshydrate énormément, créant des surfaces sèches au niveau des arêtes du nez, aux abords du cuir chevelu et jusque dans les oreilles. Jusqu’à maintenant, une seule crème d’un laboratoire concurrent m’aider à estomper ces sécheresses très disgracieuses, n’ayons pas peur des mots ! En tout cas, jusqu’à ce que je teste celle-ci. Elle a carrément estompé mes problèmes de sécheresse. Et sa composition est bien plus clean et respectueuse de ma peau sensible, alors je dis OUI !
Ses défauts ?
Vous connaissez ma franchise lorsque je teste un produit de beauté tel qu’il soit. Même si j’ai eu un gros coup de cœur pour cette crème (que je me suis empressée de racheter !) il y a tout de même quelques petits détails qui m’ont moins plu : son odeur et sa texture un peu trop fluide. Il est vrai que je ne suis pas fan de l’odeur du calendula, c’est très personnel, mais je trouve que cela fait un peu odeur pharmaceutique ! Concernant la texture de la crème, que j’ai trouvée un peu trop liquide, rien de déconcertant non plus. En fait, on se rend vite compte qu’une seule noisette suffit, étant donné qu’elle est fluide et riche à la fois.