Accueil / Mode / Soins / corps / Weleda Maternité : Des soins naturels et bio pendant toute la grossesse

Weleda Maternité : Des soins naturels et bio pendant toute la grossesse

Weleda sonnait comme une évidence pour moi ! D’ailleurs, dès lors que mon médecin a su que j’étais enceinte, il m’a de suite conseillé la marque Weleda Maternité pour prévenir les éventuelles vergetures qui ont tendance à s’inviter dans ces moments-là. Je me suis donc ruée vers l’achat de l’Huile de Massage Vergetures que je trouve in-dis-pen-sable, et je pèse mes mots. C’est LE produit qui va me suivre tout au long de ma grossesse et plus encore. J’avais donc très envie de lui consacrer une revue complète, c’est parti !

Weleda Maternité : Des soins dédiés aux femmes enceintes

Quand on est enceinte, on nous prépare longuement au chamboulement hormonal à venir, mais un peu moins au changement du corps qui peut s’avérer être très troublant pour certaines femmes. D’ailleurs, à presque 6 mois de grossesse, je peux dire que mon corps n’est pas « encore » marqué par de nouvelles vergetures, ouf ! Et je suis persuadée que c’est entre autres grâce à l’Huile de Massage Vergetures Weleda, que j’utilise depuis le 1er mois de grossesse.

Weleda : Zoom sur l’Huile de Massage Vergetures

Weleda
Weleda : Huile de Massage Vergetures

Weleda est une valeur sûre me concernant. C’est une marque que j’ai toujours beaucoup appréciée parce qu’elle propose des produits naturels et bio pour toute la famille. Peut-être avez-vous des petits maux qui gâchent votre quotidien ? Weleda peut sans aucun doute vous soulager ; elle a une gamme très riche, composée de produits assez ciblés, comme c’est d’ailleurs le cas pour cette Huile de Massage Vergetures.

L’Huile de Massage Vergetures Weleda est un concentré de bonheur. Au départ, j’avais un peu peur qu’elle ne colle ou qu’elle pénètre difficilement, rien de tout cela ! J’ai pour habitude de la mettre matin et soir sur mes seins, ventre et hanches. J’aime surtout la mettre le matin après la douche, je trouve qu’elle s’applique nettement plus facilement, sûrement parce que la peau est encore un peu humide.

Mon avis

Elle sent divinement bon ! Il est vrai que les odeurs sont des perceptions personnelles, mais je l’ai aimé dès le départ. Lorsque je mets quelques gouttes sur mes mains, elle sent fort, une fois réchauffée, elle devient plus subtile, et une fois étalée sur le corps, elle se fait discrète sur la peau. Je trouve qu’elle laisse très peu d’odeur sur les vêtements, rien d’entêtant en tout cas. Elle s’applique très facilement. Il suffit de faire des massages circulaires pendant quelques minutes et le tour est joué. On pourrait croire qu’elle est grasse, hé bien pas du tout ! Elle s’étale presque comme une huile sèche, c’est vraiment agréable.

L’Huile de Massage Vergetures Weleda, les résultats

Côté résultats, à presque 6 mois de grossesse, je peux d’ores et déjà affirmer que je n’ai pas de nouvelles vergetures. Je suis persuadée que l’huile y est pour beaucoup. Avec elle, ma peau semble plus souple, plus élastique aussi. Elle est bien plus tonique qu’avant également. Je voulais préciser que l’Huile de Massage Weleda a aussi le mérite de réduire les vergetures qui se seraient déjà installées depuis longtemps. Et cela est très appréciable !

Côté contenu et ingrédients, on retrouve :

  • L’huile d’amande douce : douce et délicate, elle nourrit la peau tout en prenant soin d’elle.
  • L’extrait de fleur d’Arnica : elle va calmer et apaiser la peau de possibles tiraillements dus à la grossesse.

Les conseils d’utilisation :

  • Utiliser l’huile au moins deux fois par jour à partir du 3 e mois. Si c’est une fois, c’est déjà très bien. Le but étant que la peau soit hydratée en continu afin d’éviter tout risque de vergetures.
  • Faire pénétrer par massages circulaires sur les zones souhaitées : fesses, hanches, ventre, seins.
  • Après l’accouchement, continuer son utilisation une fois par jour.

L’Huile de Massage Vergetures dans le cadre d’une forte prise ou perte de poids

Pour info, je suis persuadée que nous ne sommes pas toutes égales quant à la possible apparition de vergetures. Cela dépend de beaucoup de choses : du poids de départ, de l’élasticité de la peau, du type de peau également. Le fait est que cette huile peut être utilisée de façon quotidienne sans forcément rentrer dans le cadre d’une grossesse. Si par exemple, vous avez pris beaucoup de poids ou inversement énormément perdu, l’Huile de Massage Vergetures Weleda va être votre meilleure alliée pour tenter de réduire les vergetures déjà présentes. Si elle ne les efface pas, elle les réduit considérablement.

Son prix : 21 €, les 100 ml, flacon-pompe. Achat possible en ligne et dans toutes les pharmacies & parapharmacies.

Sachez que la gamme Weleda Maternité ne s’arrête pas à l’Huile de Massage Vergetures. Elle se compose des 5 autres produits suivants :

  • L’huile de massage du périnée
  • L’huile de massage allaitement
  • Les tisanes d’allaitement fenouil/verveine et fruits rouges
    Weleda
    Weleda : La gamme Maternité

Si vous êtes adeptes aux produits Weleda, n’hésitez pas à prodiguer vos conseils en commentaire, nous serions ravis de vous lire !

A propos LRedac

A lire aussi

Comment appliquer un autobronzant

Les autobronzants offrent des résultats magnifiques, mais pour y arriver, il faut beaucoup de préparation ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Offrez un cours de pilotage drone pour la St Valentin avec Imag’in Drone

De plus en plus de personnes deviennent adeptes des drones civils. Il s'agit d'un bijou ...

Championnats de France 2019 de tennis de table

Les Championnats de France 2019 de tennis de table se déroulent cette année dans la ...

Le prélèvement automatique des loyers pour tous avec Immofintek

Premièrement en tant que bailleur, la collecte des loyers est souvent chronophage et source de ...

Fermer