Accueil / Actu du web / Offrez un cours de pilotage drone pour la St Valentin avec Imag’in Drone

Offrez un cours de pilotage drone pour la St Valentin avec Imag’in Drone

De plus en plus de personnes deviennent adeptes des drones civils. Il s’agit d’un bijou technologique qui émerveille plus d’un.

La législation sur les drones

Depuis le 26 Octobre 2018, la loi sur la navigation aérienne s’étend aux drones civils de plus de 800 grammes. Presque tous les drones DJI Phantom sont concernés par cette loi. Désormais, ils sont soumis à trois obligations :

Ø Une identification numérique et une restriction des capacités ;

Ø L’enregistrement (opération gratuite et valable pour 5 ans) et l’apposition du numéro d’enregistrement sur le drone par le propriétaire du drone.

Ø Une formation obligatoire pour les pilotes de drone.

Cette formation en ligne et gratuite sur le site alphatango permet d’obtenir une attestation valable pour 5 ans. La formation se déroule via une série de vidéos (comptez 30 minutes) et l’attestation est reçue uniquement après avoir réussi le QCM de 20 questions. On peut reprendre le test autant de fois que nécessaire. Une formation pratique vous aide mieux à réussir au QCM.

Cours de pilotage à l’occasion de la Saint Valentin

Dans quelques jours, ce sera la fête de la Saint Valentin. Traditionnelle fête des amoureux, elle se célèbre tous les 14 février de chaque année. Une date très symbolique. De façon classique, les amoureux profitent de cette occasion pour s’offrir des cadeaux ou partager un dîner aux chandelles. Cette année, soyez plus imaginatif avec Imag’in Drone dans le choix de votre cadeau. Offrez-vous ou offrez à votre partenaire un cours de pilotage pratique de drone. Le secteur des drones est désormais cadré par une réglementation stricte. Aussi, est-il plus avisé de débuter avec un cours de pilotage en Auvergne-Rhône-Alpes. Imag’in Drone Opérateur habilité , est une équipe de professionnels dans le secteur de pilotage des drone civil. Les cours débutent par une formule d’initiation. Avec nous, vous télé-piloterez un drone multirotor avec ou sans casque afin de maîtriser les trajectoires. Toute les personnes sont éligibles à ces cours notamment les personnes à mobilité réduites et les femmes enceintes. Venez passez avec Imag’in Drone de bons et inoubliables moments de la Saint Valentin en amoureux !

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Golden Bees: success-story d’une start-up RHTech à la croissance fulgurante

Trois ans après le lancement de sa solution, Golden Bees, start-up spécialisée en marketing programmatique ...

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Il me semble d’éclaircir deux détails :
    On ne dit pas le DGAC, car l’acronyme est Direction Générale de l’Aviation Civile ;
    LA DGAC n’attribue pas d’agrément à ce jour…..

    Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Championnats de France 2019 de tennis de table

Les Championnats de France 2019 de tennis de table se déroulent cette année dans la ...

Le prélèvement automatique des loyers pour tous avec Immofintek

Premièrement en tant que bailleur, la collecte des loyers est souvent chronophage et source de ...

Alessandro célèbre la couleur de l’année : corail !

En effet, la couleur corail s’annonce comme celle de l’année 2019. La couleur est inspirante, ...

Fermer