World War Wolves – Maudits soient-ils !

Maudits soient-ils ! est le quatrième tome de la série World War Wolves, des éditions Soleil, paru en février 2024. Un comic de Jean-Luc Istin et Zivorad Radivojevic, qui présente un monde post-apocalyptique, avec un mal inconnu et contagieux, transformant les êtres humains en lycanthropes ou en proies.

World-War-Wolves-T4-Maudits-soient-ils-SoleilDieu lui a épargné le pire, en quelque sorte. Lorsque le mal s’est abattu sur les membres de sa congrégation, il s’est comporté en véritable poltron. Il a confiné la bête au sein de son église et l’a incendié dans l’espoir d’anéantir complètement le monstre. Mais à l’intérieur restaient des âmes innocentes… C’est sans la moindre once de pitié qu’il a agi. Les échos des cris d’effroi résonnent encore dans sa tête. Il entend distinctement leurs supplications pour qu’il entrouvre la porte. Il voit encore les yeux de la bête le fixant avec avidité. Au moment où le camion l’a heurté, la perte de conscience n’a pas été immédiate. Il sentait qu’on l’emportait, il a perçu la stridente sirène de l’ambulance. Il a compris que la route le mènerait vers l’hôpital. Un hôpital éloigné, car à Joshua’s River, il n’y a pas d’établissements, ainsi il mourait peut-être avant d’arriver…

World-War-Wolves-T4-Maudits-soient-ils-Soleil-extraitLas Cruces est en danger. Non loin, des lycanthropes se regroupent. John et ses compagnons tentent de les surveiller et se préparent au pire. Le pire arrivera… de son côté, Malcolm et son groupe trouvent un refuge pour une nuit. Mais ils vont faire une mauvaise rencontre. Tous continuent leur combat pour leur survie, dans cette bande dessinée plutôt bien découpée, offrant les narrations de plusieurs personnages. Les éléments se mettent en place et les personnages semblent converger peu à peu vers un même lieu… Un brin fantastique, avec des rêves, des intuitions, le récit reste captivant, offrant son lot d’action et de sang. En effet, les combats épiques, le frisson et les tensions sont au cœur de cet album haletant, qui rassemble les différents personnages, offrant un joli tournant. Le dessin reste plaisant, avec un noir et blanc efficace et dynamique, un trait vif et un découpage énergique.

Maudits soient-ils ! est le quatrième tome de la série post-apocalyptique World War Wolves, des éditions Soleil. Un comic bien mené, qui présente la suite des aventures de John et sa famille, mais aussi d’autres personnages, dans un monde où les loups s’organisent et l’humanité survit.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Strasbourg célèbre l’art visuel avec les Rencontres de l’illustration 2024

La capitale européenne et la capitale mondiale du livre Unesco 2024 , célèbre l’illustration dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com