Accueil / Culture / Littérature / BD / XIII Mystery, tome 13, Judith Warner

XIII Mystery, tome 13, Judith Warner

Judith Warner est le treizième tome de la série XIII Mystery, la collection déclinée à partir de la série XIII. Une bande dessinée de Jean Van Hamme et Olivier Grenson, parue aux éditions Dargaud, en octobre 2018.

XIII-mystery-t13-judith-warner-dargaudUn bus, avec plusieurs passagers, arrive à Sandra Barbara. Parmi les voyageurs, une jeune femme descend du bus. Elle est rapidement repérée par un homme qui va la suivre jusque sur la plage. Alors que la jeune femme est tranquillement assise sur une marche à regarder la mer, l’homme vient à sa rencontre. Il lui fait rapidement une proposition douteuse, un lit contre une gâterie ! Elle refuse, mais l’homme va commencer à la prendre par le bras. C’est alors que la jeune femme va s’expliquer avec un couteau. Elle coupe les bretelles du pantalon de l’homme brutal, qui se retrouve en caleçon et mal en point. Elle le prévient, la prochaine fois qu’il recroise son chemin, elle coupera ce qu’il y a plus bas… Un peu plus loin, devant une pharmacie, elle trouve une chambre à louer. C’est Judith qui en est la propriétaire…

XIII-mystery-t13-jusdith-warner-dargaud-extraitLa vie de Judith Warner va bousculer le jour où une certaine Carol Kennedy va arriver dans sa vie, demandant à loger pour un temps chez elle. Malheureusement la jeune femme est rapidement reconnue, il s’agit de Diane, alias Jessica Martin, ancienne tueuse, qui tente de se faire oublier. Mais d’autres personnes ne l’entende pas ainsi et cherche à la retrouver, pour plus d’informations sur une certaine affaire encore trouble, même si celle-ci est clause. Entre temps, un malencontreux différent, avec un homme, va mettre également les deux femmes en danger. Le scénario est très bien découpé, avec plusieurs informations qui arrivent petit à petit, pour se dévoiler, et les deux héroïnes qui s’expliquent et se dévoilent, elles et leurs passés. La bande dessinée est haletante, et plaisante à découvrir, surprenante, avec une amitié et plus encore qui se forme rapidement, au fil des pages. Le dessin est somptueux, le trait est précis et doux, expressif et travaillé, offrant quelques belles planches.

Judith Warner est le treizième tome de la série XIII Mystery, offre à redécouvrir deux personnages de la série imaginée par Jean Van Hamme, deux belles femmes, qui vont se rencontrer, bouleverser la vie l’une de l’autre, et prendre la fuite ensemble, pour tenter de se refaire une vie…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mes Kididoc à jouer – Vive Noël !

Vive Noël ! est un livre animé de la collection Kididoc, des éditions Nathan, paru ...

Offrez des livres pour réfléchir pour Noël

Les fêtes de Noël approchent à grand pas, et vous cherchez LE cadeau qui fera ...

Orcs & Gobelins, tome 5, La Poisse

La Poisse est le cinquième tome de la série Orcs & Gobelins, un orkelin qui ...

Fermer