Y Eau de parfum : une fragrance intense et magnétique

En août dernier, nous vous présentions la délicieuse Eau de toilette Y pour homme. A l’occasion des fêtes de fin d’année, nous avions très envie de vous parler du nouvel opus de la ligne : l’Eau de Parfum. Une version plus profonde et plus affirmée que la précédente.

Créée par le célèbre parfumeur Dominique Ropion, Y Eau de parfum est le nouveau chapitre d’une aventure olfactive qui a débuté l’année dernière. Alors que pour l’Eau de toilette, l’homme était sur le chemin de ses rêves ; dans cette nouvelle édition, nous sommes face à un homme qui est beaucoup plus accompli. Un homme qui souhaite, à présent, contribuer à un monde meilleur en s’investissant dans des projets plus grands que lui. Il est confiant, plein d’assurance, le regard résolument tourné vers l’avenir.

 Comme pour l’eau de toilette, Y représente les deux pièces-phares du vestiaire masculin d’Yves Saint Laurent : le tee-shirt blanc  classique et la veste de smoking noire. Cependant, la fragrance n’est plus tout à fait la même. Ici, elle s’ouvre sur un cocktail frais et explosif composé de bergamote et de gingembre. Ce qui donne des premières notes acidulées, qui font penser au croquant et au fruité d’une pomme verte. Viennent ensuite la sauge, le genièvre et la menthe, rehaussés par une touche d’huile essentielle et d’absolu de géranium. Après ce vent de fraîcheur, on découvre un fond envoûtant avec des notes sensuelles de bois d’ambre, d’oliban et de fève tonka.

Vous l’aurez compris Y Eau de parfum est une version plus sombre et plus virile que la précédente. Et le flacon l’est tout autant. Cette fois-ci, les lignes sont soulignées d’un dégradé de noir intense, avec toujours l’encoche métallique Y sur le côté. Le capot, noir également, porte l’insigne métallisé de la marque.

Pour incarner cette fragrance inédite, il fallait une icône hors pair qui puisse jouer avec sincérité ce rôle du self-made man . Et cet homme c’est Adam Levine. Musicien de talent et chanteur du groupe Maroon 5, il a été choisi pour cette nouvelle campagne publicitaire réalisée par Colin Tilley. Né et élevé à Los Angeles, Adam Levine a entamé sa carrière musicale alors qu’il était encore à l’école. Quelques années plus tard, il est devenu un chanteur à succès mondialement connu.

Dans le film, Adam Levine apparaît plus sexy que jamais. Il souligne qu’il n’a jamais cessé de croire en ses rêves et qu’il souhaite aller encore plus loin. Comme il le dit si bien : “I’ll keep pushing. That’s why I believe, that’s why I’ll never stop.”

Avec cette nouvelle fragrance, les hommes auront une dose de confiance en plus pour réaliser leurs projets et continuer d’aller de l’avant. Une chose est sûre, Y Eau de parfum aura un succès fou cet hiver !

Disponible dans les parfumeries et sur le site d’Yves Saint Laurent

A propos Agence

A lire aussi

lush

Lush célèbre la Saint-Valentin avec des soins gourmands

La Saint-Valentin on aime ou on n’aime pas. En attendant, on n’est jamais contre une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com