Il suffit d’une rencontre pour changer de vie d’Anthony Nevo

Les excellentes éditions Alisio présentent un roman intitiatique sage et réconfortant : Il suffit d’une rencontre pour changer de vie d’Anthony Nevo, le premier roman-coach du créateur de Vie de Dingue !

Anthony Nevo Il suffit d’une rencontre pour changer de vie

Le pitch du roman :
Éric mène une existence tranquille. Jeune papa et mari heureux, employé d’un laboratoire pharmaceutique, la vie semble lui sourire malgré une pointe de lassitude. Mais un matin, tout bascule. Découvrant qu’il n’est pas le père biologique de son fils, il fait la rencontre de Roger, un mystérieux vieillard qui dit le connaître.

L’incitant à faire le point sur son existence, Roger commence alors à lui délivrer, jour après jour, des conseils qui vont lui permettre de prendre sa vie en main et d’agir pour ne plus la subir.
Un apprentissage qui l’emmènera jusqu’au Japon, mais surtout à la découverte de lui-même et de ses propres ressources.

Les points forts du roman :

  • Les amateurs de livres de développement personnel seront comblés avec ce roman initiatique qui livre de sages enseignements et des concepts qui sont distillés tout au long du livre, immédiatement mis en application par le personnage principal.
  • Avec des mots de tous les jours, Anthony Nevo explique des concepts forts de remise en question de soi, d’évolution et de libre arbitre appliqués à une trame narrative pleine de rebondissements. En prenant ce prétexte de voyage initiatique, c’est en fait un voyage d’exploration intérieure que réalise le héros du roman.
  • Anthony Nevo confectionne un savant cocktail avec des personnages proches de nous, des situations extrêmes, un peu de magie, beaucoup de sagesse et un brin de philosophie.

Les défauts du roman :

  • Un effort sur le style n’aurait pas nui au texte qui m’a parfois frustrée par sa simplicité.

En bref, Il suffit d’une rencontre pour changer de vie d‘Anthony Nevo est un très beau premier roman qui donne certaines clés pour se remettre en question et réussir à sortir de l’impasse dans laquelle on s’est parfois mis tout seul ! Une lecture passionnante destinée à tous les curieux de l’âme humaine. Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

carnets-aventures-ordinaires-la-lose-delcourt

Carnets d’aventures ordinaires – La lose

La lose est le deuxième tome des Carnets d’aventures ordinaires, de Mademoiselle Caroline. Un recueil …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Y Eau de parfum : une fragrance intense et magnétique

En août dernier, nous vous présentions la délicieuse Eau de toilette Y pour homme. A …

Offrez des polars pour Noël

Les fêtes de Noël approchent à grand pas, et vous cherchez LE cadeau qui fera …

Noces de Cristal : pour un mariage de rêve

Situé à Nancy, le magasin Noces de Cristal propose un éventail d'articles en lien avec le thème …

Close