Accueil / Culture / Offrez des livres de développement personnel pour Noël

Offrez des livres de développement personnel pour Noël

Les fêtes de Noël approchent à grand pas, et vous cherchez LE cadeau qui fera plaisir à coup sûr sans vous ruiner… Avez-vous pensé à offrir des livres ?
Très à la mode depuis les années 90, le développement personnel n’a pas fini de livrer son lot d’ouvrages rassurants, flippants, intéressants, mais toujours nécessaires. L’humanité a besoin de se recentrer et se retrouver pour évoluer, ces livres indispensables dans toute bibliothèque feront des heureux, voici notre sélection de trois livres de développement personnel publiés aux excellentes éditions Leduc.S :

Les liens qui vous révèlent

Ces liens qui nous révèlent de Clémentine Lego : Quel est le point commun entre Josette Lépine, danseuse étoile, Antoine Westermann, grand chef, et Tristan Lecomte, entrepreneur ? Leur succès grâce à la force du lien : leurs parcours respectifs illustrent les avantages de l’esprit collaboratif, les vertus tangibles de l’intelligence collective et les bienfaits d’une dynamique basée sur l’altruisme. Ce lien, auquel il est nécessaire d’être attentif pour comprendre que circule entre les hommes, entre l’homme et la nature, l’homme et l’animal, quelque chose qui nous lie et nous relie ; une interdépendance qui est le socle indispensable d’un monde de plus en plus fragilisé. Le lien peut tout transformer, jusqu’à réconcilier, guérir, réparer. Clémentine Lego aborde la question au travers de 15 témoignages d’aventures entreprises avec coeur : des histoires de vies, de résilience, des quêtes, des accidents, des doutes, surmontés grâce aux liens retrouvés. Ces liens qui nous révèlent à nous-mêmes, à nos proches, à notre histoire et à nos rêves, au monde, à la Nature… et font naître en nous un supplément d’âme.

Un ouvrage de témoignages qui donne tout son sens à la théorie disant que nous écrivons chacun une pièce du puzzle géant de l’histoire de l’humanité. Ce livre émouvant retrace avec bienveillance des parcours de vie qui peuvent nous aider à nous retrouver dans la grande famille des humains. Un livre passionnant, aux ressources illimitées, une ode à la vie tout simplement.

Naitre fille devenir femme

Naitre fille devenir femme de Estelle Penain : « J’ai dû guérir d’un mal profond. Un mal silencieux détecté il y a quelques années à la suite d’une fausse couche. L’endométriose. Comme un tissu venu se couler sur mon utérus pour l’empêcher de féconder, cette maladie me privait de donner la vie. Après la colère, est venu le deuil de la maternité. Puis l’acceptation. Et dans l’acceptation, la compréhension de mon histoire. Pourquoi moi ? C’est alors que l’expérience de la maladie m’a ouvert les yeux sur cette féminité que j’avais négligée malgré moi.

Après les hashtags #balancetonporc et #metoo, j’ai réalisé combien nous étions nombreuses à souffrir en silence. J’ai ressenti l’appel d’une partie de mon âme, de « mon féminin sauvage », à vouloir s’exprimer elle aussi. Je le faisais depuis quelques années dans mon travail artistique mais il fallait aller plus loin. Oser déposer les masques, montrer ma vulnérabilité pour mieux me guérir. En partant explorer le tréfonds de mon âme, j’ai découvert mes propres barrières dressées comme des barbelés piquants. Me croyant libre, j’ai vu que j’étais enfermée. J’ai compris que j’étais une particule élémentaire de la société engluée dans ses peurs et ses frontières. »

Un récit bouleversant sur un parcours de vie à la fois cahotique et infiniment riche. Estelle Penaim nous montre l’importance des blessures d’enfance qu’on trimballe comme des plaies béantes qui ne cicatriseront qu’avec beaucoup de travail personnel et d’obstination. Le parcours de résilience est fascinant, relaté avec une écriture vive, intelligente et pleine d’esprit. Un ouvrage de témoignage percutant et lumineux !

Domptez vos peurs

Domptez vos peurs et libérez votre féminin de Catherine Oberlé : Dans cet ouvrage, Catherine Oberlé propose une méthode progressive pour aider la lectrice à se « reprogrammer » pour dépasser ses peurs et libérer le féminin qui sommeille en elle. Elle propose quatre étapes fondatrices pour renouer avec sa spontanéité, clé du bonheur : S’écouter et aimer avec force et liberté, Ressentir et agir avec authenticité, Oser activer sa puissance intérieure, Sourire et célébrer la vie.

En début d’ouvrage, la lectrice signe un contrat avec elle-même : elle fait un pacte pour enfin se débarrasser de ses peurs. Tout au long de l’ouvrage, la lectrice réapprend à s’aimer, à ne plus se juger pour porter sur elle-même un regard bienveillant et accepter ses peurs, à renoncer à la perfection et à accueillir ses émotions pour renouer avec sa puissance intérieure. Le texte est ponctué de pépites qui sont autant de mantras qui jalonnent la lecture ainsi que d’exemples de femmes qui ont puisé en elles la force du féminin.

Un ouvrage de développement personnel destiné aux femmes, avec une écriture sensible et dynamique pour redonner une place centrale au féminin et offrir aux femmes des outils précieux pour s’élever à leur juste valeur. Un livre rempli de bon sens, de bons conseils et de bonne énergie, indispensable pour les femmes modernes, ancrées dans le présent, actrices de leur réel !

A propos alissash

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
mbappe-psg
PSG – L’avenir passe par Liverpool !

Après ses matchs nuls successifs contre Naples en France (2-2) comme en Italie (1-1), le ...

L’atelier Montessori – Mon calendrier de l’Avent

C'est aux éditions Larousse qu'est paru, dans la collection L'atelier Montessori, en octobre 2018, Mon ...

Slow, 50 idées et activités pour une enfance au naturel

Slow est un guide inspiré de la pédagogie Steiner Waldorf, d'Isabelle Huiban, paru aux éditions ...

Fermer