Accueil / Sport / Formule 1 / PSG – L’avenir passe par Liverpool !

PSG – L’avenir passe par Liverpool !

Après ses matchs nuls successifs contre Naples en France (2-2) comme en Italie (1-1), le PSG reçoit Liverpool mercredi à l’occasion de la 5e journée de la Ligue des Champions. Un match qui déterminera grandement son avenir européen.

mbappe-psg

Spectaculaire, la rencontre entre le Paris-Saint-Germain et Liverpool le sera sûrement mercredi, comme le mentionne SOS Pronostics dans son analyse. Mais son issue sera-t-elle vraiment positive pour les Franciliens ? Au vu des derniers éléments en notre possession, il reste largement permis d’en douter.

Avec seulement cinq points pris lors des quatre premières journées de la compétition, les champions de France en titre n’ont effectivement pas vraiment brillé dans cette fameuse Champions League 2018-2019. Alors que l’arrivée de Thomas Tuchel cet été ne changeait rien aux ambitions réelles de l’écurie concernant la compétition européenne, force est de constater que la mayonnaise a encore du mal à prendre au moment d’affronter les plus grandes équipes du Vieux Continent.

Si l’on occulte sa victoire logique contre l’Étoile Rouge de Belgrade début Octobre – 81e club au classement UEFA tout de même – Paris n’a pour le moment battu personne, concédant deux nuls contre Naples donc, et s’inclinant sur la pelouse de Liverpool lors de la première journée (3-2). A l’heure d’affronter ces mêmes Liverpuldiens mercredi soir au Parc, la donne est donc claire : pour espérer voir les huitièmes de finale du tournoi, il faudra absolument prendre des points contre les Anglais. Car si un match nul ne tuerait pas encore tous les espoirs parisiens, une défaite combinée à un succès de Naples contre Belgrade éliminerait automatiquement Thiago Silva et compagnie.

Pour ne pas vivre une première grande désillusion dans la compétition – Paris est toujours sorti des poules depuis l’arrivée du Qatar aux manettes – les hommes de Tuchel savent donc ce qu’il leur reste à faire et devront forcément sortir le grand jeu sur leur pelouse. Alors que ses deux superstars Neymar et Mbappé sont pour le moment incertaines, Paris semble à la croisée des chemins cette semaine. Pour continuer à rêver plus grand, il faudra assumer sa qualité comme ses ambitions. Sous peine de mettre déjà à mal le projet Tuchel.

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

time-tripper-paris-slider

Time Tripper – Ouverture d’un Parc d’aventures d’un nouveau genre à Paris

Time Tripper – Un parc indoor inédit, fou et terrrrriblement fun… Nous avons testé le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
L’atelier Montessori – Mon calendrier de l’Avent

C'est aux éditions Larousse qu'est paru, dans la collection L'atelier Montessori, en octobre 2018, Mon ...

Slow, 50 idées et activités pour une enfance au naturel

Slow est un guide inspiré de la pédagogie Steiner Waldorf, d'Isabelle Huiban, paru aux éditions ...

Walking dead – Nouvel ordre mondial !

Nouvel ordre mondial ! est le trentième tome de la série Walking dead, une nouvelle ...

Fermer