Accueil / Santé / développement personnel / Le Yi King du thérapeute, un livre à utiliser dans la relation d’aide

Le Yi King du thérapeute, un livre à utiliser dans la relation d’aide

le yi king du thérapeuteUtiliser le Yi King dans la thérapie pour mieux comprendre une personne? Pourquoi pas ! L’idée d’utiliser ce « nouvel » outil commence à faire son bonhomme de chemin. Mais déjà qu’est ce que le Yi King ?

Le Yi King provient, non pas des chinois mais des chamans mongols et des tibétains. « Le Yi King est un manuel chinois dont le titre peut se traduire par « Classique des changements » ou « Traité canonique des mutations ». Il s’agit d’un système de signes binaires utilisé pour faire des divinations.« 

Le Yi King du thérapeute (aux éditions Chariot d’or) « est une clé éminemment pratique qui permet de comprendre instantanément le fonctionnement d’une personne. L’approche offerte par le Yi King est reliée à quelque chose de visible et mesurable dans l’être humain »

Claude Pipitone, au travers 30 ans d’expériences, nous livre les secrets du Yi king sans baguettes d’achillée ni de pièces chinoises. A partir de notre date de naissance, nous pouvons découvrir les perspectives de notre cercle de vie. Sachez qu’il existe 8 trigrammes qui se déclineront ensuite en 64 hexagrammes. Chaque hexagramme vont donner des indications précises sur une personne. Les trigrammes et les hexagrammes sont longuement décrits, ainsi vous pourrez vous même connaître facilement votre configuration individuelle.

Prenons un exemple simple. Une personne née le 25.02 appartient au trigramme Tou Mo (Tonnerre). Son hexagramme est celui du « Retour » (numéro 24). Ainsi, on apprendra (entres autres) que cette personne née dans cette configuration à un double besoin de sécurité et de liberté, ce sont deux aspects primordiaux de cette personne, le besoin de s’exprimer est réellement important, la plus grande difficulté pour cette personne sera de dire non. Si elle n’arrive pas à venir à la rencontre (du monde, de personnes etc.) elle risque de manquer de discernement.

Les aspects du Yi King portent sur les sphères physiologiques, psycho-émotionnelles, spirituelles, transgénérationnelles et socioprofessionnelles. Nous serons aussi transporté par les éléments du Vent, de la Montagne, du Tonnerre, du Feu, du Ciel, de l’Eau, le Lac, la Terre. Ces éléments qui nous constituent nous transporte dans le Tao.

Le Yi King du thérapeute nous apprend à nous connaître nous même et à connaître surtout nos forces et faiblesses afin de pouvoir avancer sur le chemin de la vie. Les thérapeutes y trouveront alors un outil complémentaire pour aider à comprendre les personnes dans leurs relations.

Retrouvez toutes mes chroniques ici

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Mes huiles essentielles à la maison, c’est parti ! aux Éditions Jouvence

Nous sommes de plus en plus nombreux à faire attention aux produits ménagers que nous ...

Lire les articles précédents :
Fiat 500x

Mondial de l'Automobile à Paris avec Fiat Nous allons de surprise en surprise dans ce ...

Nouvelle Ford Mustang

Mondial de l'automobile de Paris 2014 Comme évoqué lors de notre dernière article, le succès ...

Hyundai i20 nouvelle Génération

Le Mondial de l'Automobile 2014 C'est chez Hyundai que vous trouverez  l'une des plus grosses nouveautés de ...

Fermer