Accueil / Culture / The New York Times, 36 hours: Europe

The New York Times, 36 hours: Europe

The New York Times, 36 hours Europe

« 36 hours » est à l’origine une rubrique parue dans le célèbre journal américain « The New York Times ». Elle consistait à proposer aux lecteurs un programme type de week-end dans des destinations en Amérique du Nord pour une durée de 36 heures. En réutilisant ce concept Barbara Ireland et les éditions Taschen réitère la même formule mais cette fois-ci pour l’Europe.

Cet ouvrage est divisé en cinq zones géographiques (Europe du sud-ouest, du nord, du centre, du nord-est et de l’Atlantique Nord) regroupant l’ensemble des pays européens. Dans ces pays, plusieurs villes sont « étudiées ». Chaque ville fait l’objet d’un week-end avec les visites à faire, les lieux à voir et les restaurant où s’arrêter le tout avec des explications claires et pertinentes sur ces activités (avec la présence des sites internet et des numéros de téléphone le cas échéant). Chaque ville-étape est illustrées par de superbes photographies représentatives de l’endroit visité. Notons la présence de « signets » et de « marque-pages » de couleurs pour les zones géographiques qui permettent aux lecteurs de retrouver plus rapidement la section, et le pays, qu’il souhaite consulter !

La particularité de cet ouvrage c’est son coté « beau livre » et en même temps « guide touristique », c’est une première et une réussite ! Alors certes, à la vue de son poids et de sa taille, il n’ira pas dans le sac ni la valise mais pour préparer parfaitement un agréable week-end, savoir quoi faire, à quelle heure, à quel endroit, il est tout indiqué et trouvera sa place sans problème dans votre bibliothèque !

On ne peut qu’imaginer le travail titanesque qu’il a fallu effectuer pour réunir autant de données, pour élaborer des programmes touristiques parfaitement censés et valables pour un laps de temps qui peut paraître court mais qui, au final, se révèle totalement cohérent et pragmatique. Alors si vous prévoyez de partir en week-end, découvrir une ville, ne perdez pas votre temps précieux et allez acquérir ce superbe livre !

 

« The New York Times, 36 hours: Europe », dirigé par Barbara Ireland, aux éditions Taschen

 

Nombre de pages : 644 p.

Edition : Taschen

Format : 7,6 x 15,2 x 22,9 cm

Prix : 29,99 €

ISBN : 978-3836526401

 

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Les 3 font la paire – Un intrus dans les nombres

Les 3 font la paire est un bel album, au graphisme attrayant, des éditions Nathan, ...

Lire les articles précédents :
Je cuisine tous les riz ! D’Amandine Geers et d’Olivier Degorce

Vous savez certainement que le riz est la base culinaire dans de nombreux pays. Mais ...

J’épice ma cuisine

Les épices sont traditionnellement employées dans de nombreux pays et dont l’utilisation dépasse très souvent ...

La première chose qu’on regarde : Grégoire Delacourt (JCLattès)s)

Au jeu des apparences, la partie peut être truquée. Le bruit d’une sonnette de porte ...

Fermer