The New York Times, 36 hours: Europe

The New York Times, 36 hours Europe

« 36 hours » est à l’origine une rubrique parue dans le célèbre journal américain « The New York Times ». Elle consistait à proposer aux lecteurs un programme type de week-end dans des destinations en Amérique du Nord pour une durée de 36 heures. En réutilisant ce concept Barbara Ireland et les éditions Taschen réitère la même formule mais cette fois-ci pour l’Europe.

Cet ouvrage est divisé en cinq zones géographiques (Europe du sud-ouest, du nord, du centre, du nord-est et de l’Atlantique Nord) regroupant l’ensemble des pays européens. Dans ces pays, plusieurs villes sont « étudiées ». Chaque ville fait l’objet d’un week-end avec les visites à faire, les lieux à voir et les restaurant où s’arrêter le tout avec des explications claires et pertinentes sur ces activités (avec la présence des sites internet et des numéros de téléphone le cas échéant). Chaque ville-étape est illustrées par de superbes photographies représentatives de l’endroit visité. Notons la présence de « signets » et de « marque-pages » de couleurs pour les zones géographiques qui permettent aux lecteurs de retrouver plus rapidement la section, et le pays, qu’il souhaite consulter !

La particularité de cet ouvrage c’est son coté « beau livre » et en même temps « guide touristique », c’est une première et une réussite ! Alors certes, à la vue de son poids et de sa taille, il n’ira pas dans le sac ni la valise mais pour préparer parfaitement un agréable week-end, savoir quoi faire, à quelle heure, à quel endroit, il est tout indiqué et trouvera sa place sans problème dans votre bibliothèque !

On ne peut qu’imaginer le travail titanesque qu’il a fallu effectuer pour réunir autant de données, pour élaborer des programmes touristiques parfaitement censés et valables pour un laps de temps qui peut paraître court mais qui, au final, se révèle totalement cohérent et pragmatique. Alors si vous prévoyez de partir en week-end, découvrir une ville, ne perdez pas votre temps précieux et allez acquérir ce superbe livre !

 

« The New York Times, 36 hours: Europe », dirigé par Barbara Ireland, aux éditions Taschen

 

Nombre de pages : 644 p.

Edition : Taschen

Format : 7,6 x 15,2 x 22,9 cm

Prix : 29,99 €

ISBN : 978-3836526401

 

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

A propos Agence

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com