“Yukio, l’enfant des vagues” aux Éditions Gallimard Jeunesse

“Yukio, l’enfant des vagues” est un superbe album à découvrir aux Éditions Gallimard Jeunesse. Raconté par Jean-Baptiste Del Amo, l’histoire est joliment illustrée par Karine Daisay. Un récit touchant, une parenthèse poétique, pleine d’émotion et de pudeur.

Cela fait longtemps que nous n’avons pas eu un si gros coup de cœur pour un album illustré. “Yukio, l’enfant des vagues” est un conte inspiré des légendes traditionnelles japonaises.

YUKIO
YUKIO, l’enfants des vagues, Gallimard Jeunesse

Les illustrations qui accompagnent la narration sont à couper le souffle. La qualité du papier, les couleurs pastel si harmonieuses, les paysages, etc. Tout donne envie de s’évader, de partir loin, très loin, de voir ce que la vie nous réserve ailleurs.

Jean-Baptiste Del Amo raconte l’histoire d’un auteur en manque d’inspiration qui décide de se rendre au Japon, sur une petite île sauvage, chez M. Nakamura. Il se retrouve en immersion dans l’archipel d’Yaeyama qui va lui réserver de belles surprises. Notamment une rencontre, celle avec une femme mystérieuse du nom de Miss Mayumi.

Il apprend alors que cette femme était arrivée sur l’île quelques années en arrière, accompagnée par un petit bébé qui tenait dans la paume d’une main au doux nom de Yukio. Alors que tout le monde le croyait condamné, Miss Mayumi était persuadée que la chaleur de l’île et du bord de mer pouvait l’aider à se fortifier. Le fait est que Yukio ne se sentait bien que dans l’eau, à nager au milieu des vagues et des poissons. Alors que quelques écailles poussaient sur son corps, Yukio était en train de devenir quelqu’un d’exceptionnel…

“Yukio, l’enfant des vagues” est un livre absolument incroyable que les jeunes enfants vont aimer parcourir encore et encore. Un conte imaginaire qui nous dépayse complètement de la première jusqu’à la dernière page. Karine Daisay, connue pour sa technique du collage traditionnel, nous offre des dessins époustouflants.

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

la-maison-du-chat-noir-poulpe-fictions

La maison du chat noir

La maison du chat noir est un roman, pour les jeunes lecteurs, dès 7 ans, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Confinement – Humour 10 ! La dose quotidienne

Après 2 semaines de confinement, voici la dixième compilation de ce que le net a …

Fondation Groupe EDF : Création d’un fonds d’Urgence et de Solidarite Covid-19

A l’occasion d’un Conseil d’Administration extraordinaire de la Fondation groupe EDF, réuni ce 31 mars …

Comment choisir un scanner portable
Comment choisir un scanner portable ?

Au travail ou à la maison, le scanner portable est un outil indispensable. Compact, performant, …

Close