Accueil / Loisirs / Cuisine / Yves Thuriès – Des cœurs en chocolat pour déclarer sa flamme

Yves Thuriès – Des cœurs en chocolat pour déclarer sa flamme

Il ne vous reste que quelques jours pour vous rendre dans l’une des boutiques d’Yves Thuriès, afin de vous emparer d’un de ces magnifiques cœurs que FranceNetInfos a eu la chance de découvrir en avant-première. Cette sélection, spécialement proposée à l’occasion de la Saint-Valentin, risque bien de faire fondre le cœur de nos amoureux.

Yves Thuriès, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce chocolatier récoltant, a été couronné par le double titre de Meilleur Ouvrier de France. Il faut dire que chacune de ses propositions répond à de grandes exigences ; à commencer par l’importance du choix des ingrédients, ainsi que leur récolte dans ses propres plantations de cacao en Équateur, et de noisettes dans le Sud-Ouest de la France. Le but ? Nous proposer un chocolat de qualité de préférence au travers de créations originales. De véritables pièces d’exception, comme le soulignent ces deux cœurs pensés et fabriqués en France, directement dans sa chocolaterie.

Yves Thuriès
Yves Thuriès – Coeurs pour la Saint-Valentin

Parlons maintenant de ces cœurs garnis. Yves Thuriès les décline au chocolat noir, ainsi qu’au chocolat au lait. Ils sont superbes. Recouverts d’un colorant rouge, ils sont magnifiés avec élégance. À l’intérieur, nous retrouvons quelques-unes des spécialités du chocolatier.

  • Le cœur au chocolat noir est garni de trois chocolats, à savoir : deux bonbons « cœur noir à la griotte et fève tonka » et un autre « cœur blanc caramélisé  à la pointe de sel ».
  • Le cœur au chocolat au lait est garni de trois chocolats également. Deux bonbons « cœur lait praliné/noisette » et un « cœur blanc caramélisé à la pointe de sel ».

Le chocolat est fin, doux en bouche, sans aucune amertume pour le noir. Il est croquant, délicieux et très addictif. Nous sentons que les ingrédients qui composent le chocolat sont de qualité, nous avons été bluffés. D’ailleurs, nous avons eu un coup de foudre pour le cœur blanc caramélisé à la pointe de sel qui est succulent ! Du coup, nous allons très prochainement nous y rendre pour faire le plein.

Alors, si vous êtes à la recherche d’un cadeau qui comblera l’élu de votre cœur le soir de la Saint-Valentin, nous vous conseillons de vous rendre dans une boutique Yves Thuriès pour découvrir tous les autres coffrets proposés : chocolats assortis, chocolats noirs ou chocolats au lait. C’est vous qui décidez !….

A propos LRedac

A lire aussi

Mes cures détox, pour perdre des kilos…

Mes cures détox est un ouvrage culinaire, des éditions Larousse, qui propose une quarantaine de ...

Lire les articles précédents :
Audioledcar, le magasin d’accessoires de voiture

  Le groupe Audioledcar est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de tout ...

Tour la Provence : Alexandre Geniez le général et Christophe Laporte la dernière étape

Alexandre Geniez a remporté aujourd'hui le Tour la Provence. Disputé sur quatre jours, cette troisième édition du Tour ...

Grimaud Junior : Des jeux de cartes traditionnels pour les enfants !

Vous recherchez une activité sympa à faire avec vos loulous ce week-end ? Pourquoi ne pas ...

Fermer