Accueil / Culture / Littérature / BD / Zaroff, une adaptation grandiose

Zaroff, une adaptation grandiose

Zaroff est une adaptation de Sylvain Runberg et François Miville-Deschênes, du film Les chasses du comte Zaroff, lui-même adapté d’une nouvelle de Richard Connell. Une bande dessinée, parue aux éditions Le Lombard, en mai 2019, surprenante, grandiose, tant par le scénario maitrisé que par le dessin majestueux.

zaroff-bd-le-lombard21 avril 1932, sur une île, quelque part au large du Brésil, deux hommes courent dans la jungle. Ils semblent fuir, comme s’ils étaient les proies, un gibier, luttant pour leur survie. Le narrateur décrit cette odeur du sang, de la sueur et de la peur, un plaisir absolue que seule la chasse peut apporter à un prédateur. Des chiens sont après les deux hommes. Les clébards semblent refuser de lâcher les deux fuyards. L’un d’eux tirent sur les bêtes qui aboient, mais elles continuent de leur courir après. C’est à ce moment-là, que l’un d’eux, Bob, tombe dans un piège, ou plutôt, déclenche un piège et se retrouve avec des pieux dans le corps. L’homme est mort sur le coup, les chiens sont autour de lui. Apeuré, Stuart regarde la scène, puis continue de fuir vers les rochers et la mer. Il aperçoit aussi un bateau, un espoir pour lui. Malheureusement, il chute dans les rochers…

zaroff-bd-le-lombard-extraitIl est bientôt rattrapé par le chasseur, Nicolaï Zaroff, qui après avoir cité Marc Aurèle, descend son gibier de sang-froid. Une chasse qui semble tout à fait banal pour un homme singulier et effrayant. Non loin de cette île, sa prochaine proie est sur le point d’arriver, Sanger Rainsford, un grand chasseur, qui va devenir malencontreusement la proie du général Zaroff, mais qui va aussi se révéler plus intelligent que toutes ses autres proies, en réussissant l’impossible. Quelques mois après, Sanger Rainsford continue de raconter son récit au monde entier, ce qui suscite l’intérêt d’une certaine Fiona Flanagan, qui recherche le tueur de son père, le fameux général Zaroff ! Enfin sur sa piste, elle veut faire de lui et sa famille ses proies, lors d’une nouvelle chasse à l’homme. La bande dessinée est particulière, très entrainante et captivante, avec ce héros, un psychopathe, qui n’a aucune empathie, mais qui va devoir malgré tout s’impliquer et faire des choix, pour tenter de sauver ceux de son sang ! Le scénario est très bien détaillé et plaisant à suivre, très fluide et agréable à découvrir, avec ce héros particulier, un psychopathe qui après avoir combattu ses propres chiens avec l’aide de ses poings, se retrouve en partie défiguré, semblant ronger par ce douloureux échec contre Sanger Rainsford. Mais il va rapidement retrouver ses talents, grâce à Fiona Flanagan, qui veut lui rendre la pareille, en mettant sa sœur et ses trois enfants, au cœur d’une nouvelle chasse ! Le dessin est très beau, avec un découpage parfait, et des planches spectaculaires, tout comme des scènes d’action très bien exécutées, avec un trait dynamique et fluide, travaillé et fin.

Zaroff est une adaptation grandiose, une bande dessinée captivante, qui dévoile un héros psychopathe mal en point après une défaite douloureuse, qui va devoir faire face à une grande menace, qui pèse sur lui et ceux de son sang, dans une nouvelle chasse à l’homme…

A propos celine.durindel

A lire aussi

La série Un si grand soleil sur France2 va bientôt fêter son premier anniversaire

Fin août,  Un si grand soleil diffusée du lundi au vendredi sur France 2 après ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Faire le bon choix du bon fournisseur de gaz naturel pour particuliers en France

Il existe de nombreuses enseignes qui produisent et fournissent du gaz naturel sur le territoire ...

Ou investir son argent
Ou investir son argent en 2019

Il existe de nombreux placements financiers (livrets réglementés, assurance-vie, actions, obligations, fonds communs de placement, ...

assurance dommage ouvrage
Qu’est-ce qu’une assurance dommage-ouvrage

Dans le projet de faire bâtir une construction neuve, un professionnel de l’immobilier, qu’il soit ...

Fermer