Accueil / Loisirs / Cuisine / Ze big dessert, un grand livre de pâtisserie facile signé Benoît Molin.

Ze big dessert, un grand livre de pâtisserie facile signé Benoît Molin.

 

C’est aux éditions de La Martinière qu’est paru, fin octobre 2014, Ze big dessert, le livre gourmand de Benoît Molin qui propose 280 recettes de pâtisserie facile afin de se faire plaisir et faire plaisir tous les jours de l’année, avec des petits bonheurs sucrés…

ze-big-dessert-benoit-molin-la-martiniereAprès un avant-propos, un sommaire détaille rapidement les sept grandes parties de l’ouvrage : desserts du quotidien, gâteaux pour le goûter, du bout des doigts, à partager, comme au restaurant, recettes de base et annexes. Assez aéré le livre est agréable à regarder et feuilleter pour y découvrir toutes les bonnes recettes proposées, des plus classiques aux plus surprenantes, mais toujours gourmandes. Ainsi le pâtissier découvre ou redécouvre la tarte au citron meringuée, la crème brûlée citron-réglisse, la crème caramel à l’orange, le cake marbré, les nonnettes, les barres chocolatées, la brioche roulée au pavot, les cookies au café, les cannelés, les truffes ultra-chocolat, le gâteau basque, le Napolitain, la bûche de Noël, la mousse au citron, les sucettes pop cake… Les recettes sont très bien détaillées, avec les ingrédients, pour les pâtes, puis les crèmes ou garnitures, le texte est simple et facile à suivre pour des étapes bien définies. La plupart des recettes est accompagnée de photographies alléchantes, qui permettent de visualiser le dessert. Des paragraphes viennent, de temps à autre, apporter des informations ou astuces pour réaliser au mieux la recette. Enfin les recettes de base à la fin de l’ouvrage permettent de réaliser, pour les plus audacieux, leurs propres desserts…

Ze big dessert est un livre culinaire imposant et surprenant qui rassemble un grand nombre de recettes classiques mais également surprenantes et tendances, et offre la possibilité d’élaborer soi-même ses propres desserts. Un livre très complet et très gourmand qui pourrait se retrouver au pied du sapin de Noël

A propos celine.durindel

A lire aussi

paris-rambouillet-2018-slider

Course de Teuf-teuf – Paris Rambouillet 2018

Course de Teuf-Teuf – Construites avant 1918, ces voitures-ancêtres prendront le départ à l’Hôtel des Invalides ...

Lire les articles précédents :
MAM présente une édition limitée de trois sucettes pour cet hiver.

MAM célèbre donc l’hiver en proposant une série limitée de trois sucettes spécialement conçue pour cette ...

27ème Rencontres Cinématographiques de Cannes

Lundi 8 décembre avait lieu l'inauguration des 27èmes Rencontres Cinématographiques de Cannes. Les membres du ...

Réouverture du centre aquatique de l’AFNA

Après la fermeture imposée par l'A.R.S. (Agence Régionale de Santé), de son centre de aissance ...

Fermer