Zéropédia – Tout sur tout (et réciproquement)

Zéropédia est un album avec plein de savoir, plein d’humour, plein de questions et surtout plein de réponses, adaptées à tous ! Une bande dessinée de Fabcaro et Julien/CDM, parue aux éditions Dargaud, fin mai 2018.

zeropedia-t1-tout-sur-tout-et-reciproquement-dargaudQu’est-ce que l’infrarouge ? En fait, il s’agit d’une couleur que l’homme ne peut pas voir. Devant un tableau, justement, deux hommes, regardent pensifs, tandis qu’un des deux affirme que cet infrarouge est magnifique ! L’autre pense que le premier bluffe… Mais pour voir cette couleur, il faut mettre des lunettes spéciales, exprès, mais elles ne sont pas très classes, et c’est un peu la honte. Dans une exposition, toujours de tableaux et peinture, un homme arrive, un peu en retard, avec de grosses et improbables lunettes. Il est ridicule ! Finalement, dans la vie de tous les jours l’infrarouge ne sert à rien, mais au cas où, une femme demande à son mari si elle doit en prendre, car elle est sur le point d’aller faire les courses. Certaines personnes peuvent en profiter, pour des situations douteuses, comme un peintre en bâtiment, qui affirme que le blanc qu’il met sur les murs est de l’infrarouge…

zeropedia-t1-tout-sur-tout-et-reciproquement-dargaud-extraitC’est ainsi que débute ce premier tome de Zéropédia, qui vient répondre à une multitude de questions, sur différents thèmes et sujets, avec des réponses justes, mais aussi décalées et drôles, et adaptées à tous les lecteurs. La bande dessinée présente à chaque double page, une question d’un côté, et de l’autre, en quelques cases, la réponse, tant attendue ! En effet, on se prend rapidement dans ce flot de questions et de réponses décalées, pour parfaire sa culture générale, tout en rigolant et en prenant du plaisir. Les explications sont documentées, tout est très juste, mais également décalé et délirant, pour émettre parfois une critique plaisant, ou présenter une scène absurde. Les thèmes sont très divers, mêlant, plus ou moins des sciences, l’histoire, les recherches, la culture… Le dessin est fluide, dynamique, très expressif, pour des scènes toujours amusantes, voir hilarantes !

Zéropédia – Tout sur tout (et réciproquement) est une bande dessinée qui mêle parfaitement humour et culture. Des questions trouvent des réponses sérieuses, dans la narration, tandis que les scènes présentent des gags et décalages drôles, qui plairont à tous les lecteurs.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com