Accueil / En Région / Zumba « ambiance boîte de nuit » d’Alix et son équipe !

Zumba « ambiance boîte de nuit » d’Alix et son équipe !

Le 15 septembre, Zumba ® France a organisé une soirée zumba au Pavillon Champs Elysées pour fêter ses 5 ans, en compagnie de plusieurs artistes dancehall.  L’occasion pour moi de découvrir un club de danse original dirigé par Alix Pfrunder.

La zumba, c’est quoi ?

zumba danceAujourd’hui, la plupart des clubs de fitness proposent des cours de zumba. C’est l’activité tendance qui permet aux femmes, car elles sont majoritaires, de décompresser et de se réconcilier avec le sport. J’ai d’ailleurs testé plusieurs cours en région parisienne et ça ne plaisante pas ! Conçue par le danseur colombien Alberto « Beto » Perez, cette discipline mixe pas de danse et mouvements de renforcement musculaires sur des rythmes afro-latino. En somme, un excellent moyen de brûler des calories (près de 800 par heure) tout en affinant sa silhouette !

Vous l’aurez compris, je suis donc une grande adepte de ce sport -si l’on peut l’appeler ainsi-dont je pensais avoir fait le tour. En me rendant à cette soirée, je m’attendais à un énième cours de zumba, ni plus ni moins. J’étais loin de me douter que j’allais découvrir un concept unique en son genre.

Voici 5 bonnes raisons de suivre les cours de zumba d’Alix et son équipe :

Les cours se déroulent dans une ambiance « boîte de nuit ». C’est-à-dire dans des clubs parisiens, avec une bonne sono et des jeux de lumières dignes des plus beaux dance floor ! Du coup, on n’a pas l’impression d’être dans un cours de sport mais plutôt de faire la fête avec une grande bande de copines.

Pour l’événement, nous étions au Pavillon Champs Elysées (8ème), la nouvelle salle du club, qui s’étend sur 500 m2. Mais ce n’est pas la seule, l’équipe dispose de 3 autres salles dans Paris : le Mix Club (15ème), le Back Up (15ème), et le Club Haussmann (9ème).

 

Les cours sont compatibles avec des horaires de bureau puisqu’ils ont lieu du lundi au vendredi de 18h à 22h et le samedi de 15h à 17h.

-L’équipe d’Alix est composée de 14 professeurs dont 8 femmes (y compris Alix) et 6 hommes, ça fait du bien un peu de mixité !

Les professeurs sont avant tout des danseurs et chorégraphes professionnels, donc souplesse et précision sont au rendez-vous. C’est un petit plus qui donne envie de s’appliquer même si la vocation de la zumba n’est pas d’apprendre à danser mais de se défouler.

Chaque instructeur a un style et un univers musical bien à lui, ce qui permet de varier les plaisirs. Ainsi, selon votre humeur du moment, vous pouvez choisir un cours de zumba : swing, house, burlesque, pop, reggaeton, afro, salsa, RnB pop….il y en a pour tous les goûts.

Désormais vous savez que vous pouvez brûler des calories en vous amusant. Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas faire de l’exercice ! ;-)

Infos pratiques :

14 € l’heure /120€ la carte de 10 cours Pour les abonnements et le planning, rendez-vous sur zumbafrance.com.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos gabrièle

A lire aussi

Le grand froid s’installe,risque de gel des compteurs d’eau !

En prévision des fortes gelées et de températures très en dessous de 0 degré – ...

Lire les articles précédents :
Yonex Internationaux de France de Badminton

Les meilleurs joueurs et joueuses du monde se donnent rendez-vous à Paris du 22 au ...

Salon International du Patrimoine Culturel

Le Salon International du Patrimoine Culturel ouvrira ses portes du 6 au 9 novembre 2014 au ...

Megan Boone, la révélation de la série Blacklist

Après avoir cartonné aux Etats-Unis, Blacklist a débarqué en France sur TF1. Cette série événement ...

Fermer