Accueil / Loisirs / 150 énigmes de Brocéliande et 150 énigmes diaboliques du Docteur Watson.

150 énigmes de Brocéliande et 150 énigmes diaboliques du Docteur Watson.

150-enigmes-de-brocéliande-larousseParus le 25 mars 2014, aux éditions Larousse, voici deux nouveaux ouvrages qui vont booster votre QI, à l’aide de casse-tête et jeux de logique. Dans chacun des livres, 150 énigmes inédites et sympathiques, qui invitent, dans une atmosphère particulière, à s’amuser seul, en famille ou entre amis.

150 énigmes de Brocéliande, invite à la découverte, au travers de casse-tête, des légendes et histoires fantastiques, l’ambiance est ainsi au rendez-vous pour découvrir les énigmes qui hantent ces contrées. Définies en trois niveaux de difficultés, les énigmes les plus simples débutent donc l’ouvrage qui se termine, bien évidemment, par les plus corsées et les solutions ! Merlin, le roi Arthur, la fée Morgane, Lancelot, mais aussi autres chevaliers, tenanciers, fermiers… viennent ponctuer les énigmes et offrent leur part de mystère.

150 énigmes diaboliques du Docteur Watson, incite à plonger dans l’ambiance mystérieuse de Londres du XIXème siècle, des problèmes insolites, des jeux de logique étonnants et des casse-tête infernaux, sauront mettre à rude épreuve vos méninges. Tout comme le premier ouvrage, les énigmes sont divisées en trois niveaux de difficultés, des mystères plus ou moins délicats et laborieux à résoudre, auprès du Docteur Watson…

150-enigmes-diaboliques-docteur-watson-larousseLes deux ouvrages sont particulièrement bien faits et pensés, les énigmes, et les ambiances, dans la forêt de Brocéliande avec les fabuleux personnages de Merlin, Arthur…, ou à Londres dans les pas du Docteur Watson, entraînent  vers un mystère plus grand, plus prenant, vers des énigmes toujours plus fascinantes et tortueuses pour l’esprit. Un travail et un amusement pour les méninges à faire seul ou entre amis…

A propos celine.durindel

A lire aussi

je-dessine-comme-un-grand-les-animaux-ferme-flammarion

Je dessine comme un grand – Les animaux de la ferme

La collection des éditions Flammarion, Je dessine comme un grand, se complète avec deux nouveaux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.