Accueil / Culture / 20, allée de la Danse, deux nouveaux romans

20, allée de la Danse, deux nouveaux romans

La tournée au Japon et Première, ou rien ! sont les deux nouveaux romans jeunesse, de la belle collection, des éditions Nathan, 20, allée de la Danse. Deux nouvelles aventures, parues en octobre 2017, où les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver les héros petits rat et grands amis.

la-tournee-au-japon-20-allee-danse-nathanCe dimanche soir, Maïna rentre toute heureuse dans la chambre qu’elle partage avec Constance et Zoé. Elle a une nouvelle petite figurine blanche dans les mains. Maïna présente à ses amies la petite figurine ronde au visage de démon. Le Daruma est une figurine japonaise, aux yeux blancs. Cela ne rassure pas beaucoup Constance et Zoé. Maïna prend alors un feutre noir et commence a dessiné un œil noir, avec application. Mais elle ne dessine pas le deuxième œil, car il est à dessiner lorsque le souhait est réalisé.

Face au miroir en pied, Constance regarde sa jambe parfaitement tendue. La jeune fille tient son pied dans sa main, elle s’exerce depuis une demi-heure devant la barre mobile de Mamita. Même les jours fériés, Constance reste un petit rat, qui ne cesse de s’exercer ! La jeune fille se perfectionne tous les jours et encore plus depuis que les examens de fin d’année approchent…

premiere-ou-rien-20-allee-danse-nathanLes deux nouveaux romans tournent autour de deux personnages, Maïna, qui va, avec ses amis, partir au Japon ! Ils se donneront en spectacle dans plusieurs villes et la jeune héroïne est sur le point de rencontrer Daisuke, un japonais avec qui elle correspond… Enfin Constance, qui est très perfectionniste n’arrête pas de s’entrainer, pour les prochains examens, tellement que ses amis la mettent en garde, pour sa santé… L’amitié, les rencontres, la peur de l’échec, la rivalité, la passion, la découverte et bien sûr la danse sont une fois de plus au cœur de ces histoires, touchantes et entraînantes, passionnantes et plaisantes à découvrir pour les jeunes lecteurs, qui se retrouvent immerger dans le quotidien des élèves de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris.

La tournée au Japon et Première, ou rien ! sont les deux nouveaux tomes de la série 20, allée de la Danse, ces romans, pour les jeunes lecteurs, qui abordent le quotidien de six petits rats, six grands amis, élèves de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris.

PDF24 Tools    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Opera-Garnier-Escape-Game

INSIDE OPERA – UN ESCAPE GAME À L’OPÉRA GARNIER – PARIS

INSIDE OPERA, un jeu grandeur nature entre escape game et parcours immersif sur les traces ...

Lire les articles précédents :
Le coffret Multipack Ladybug Miraculous de Bandai

L’héroïne Ladybug de la série fantastique Miraculous est à retrouver chez Bandai, pour Noël ! Les ...

cheque cadhoc
La carte ou le chèque Cadhoc : le cadeau incontournable !

En panne d'inspiration cadeau pour Noël ou l'anniversaire d'un proche ? Avec le chèque Cadhoc, soyez ...

Investir dans l’immobilier grâce aux dispositifs de défiscalisation

Ce n'est un secret pour personne, l'investissement immobilier reste une valeur sûre pour les français. ...

Fermer