Accueil / Culture / Cinéma / Ami-ami la nouvelle comédie avec William Lebghil de Victor Saint Macary

Ami-ami la nouvelle comédie avec William Lebghil de Victor Saint Macary

L’équipe du film Ami-Ami la nouvelle comédie française réalisée par Victor Saint Macary dont la sortie est prévue ce 17 janvier prochain était de passage à Clermont-Ferrand au CGR le Paris , rencontre .
 
Equipe Film Ami-Ami
            Victor Saint Macary, Margot Bancilhon , William Lebghil  @Tina Navaron

 

Ami-ami est une comédie française réalisée par Victor Saint Macary dont la sortie est prévue ce 17 janvier prochain. Le co-scénariste du Brio, encore à l’affiche dans votre cinéma CGR, signe ici un premier long métrage attachant. Un premier grand rôle également pour William Lebghil (le pote un tantinet loser de Kev Adams dans la série Soda et au cinéma dans “cherchez la femme”) qu’on retrouve ici incarnant Vincent jeune homme déçu par l’amour après une terrible rupture. Pour éviter de souffrir davantage il se met en coloc avec son meilleur pote, mais quand le pote en question s’appelle en réalité Néféli (Margot Bancilhon) un charmante avocate un brin déjantée rien ne va se dérouler comme prévu.
Et pour notre héros qui n’aspire qu’à une vie pleine d’insouciance, de fêtes et de relations sans lendemain, les choses vont se compliquer terriblement surtout après avoir fait la connaissance de la douce et ravissante Julie (Camille Razat). Vincent qui voulait éviter à tout prix les affres de l’amour va être doublement servi !Cette comédie Ami-ami de 1 heure et 26 minutes met à l’honneur l’amitié homme-femme, une “bromance” unisexe reflet d’une génération où les barrières homme-femmes sont plus perméables et moins marquées. L’alchimie entre les acteurs principaux fonctionne à plein tout au long d’un film qui n’hésite pas jouer sur les différents registres de l’humour, du burlesque au plus raffiné. On notera en ce sens la présence de Jonathan Cohen (l’inénarrable Serge le mytho à voir et revoir sur Youtube) toujours aussi percutant dans le rôle du meilleur pote aux répliques bien senties. Camille Razat vient compléter un casting plein de fraîcheur.
Des situations réalistes en évitant les clichés, beaucoup d’énergie, d’humour et d’émotion : tous les ingrédients sont réunis et le cocktail détonnant.Une pure comédie à découvrir dans votre cinéma CGR à partir du 17 janvier.
 
Podcast : Victor Saint Macary – Le réalisateur

Podcast – Néféli Alias Margot Bancilhon

Podcast – Vincent alias William Lebghil

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Manga/ Alderamin on the sky 3; Simulation pour Ikta Solork !

Nous vous parlions ici même le 18 Juin dernier, de l’épopée d’Ikta Solork, le général ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
20, allée de la Danse, deux nouveaux romans

La tournée au Japon et Première, ou rien ! sont les deux nouveaux romans jeunesse, de ...

Le coffret Multipack Ladybug Miraculous de Bandai

L’héroïne Ladybug de la série fantastique Miraculous est à retrouver chez Bandai, pour Noël ! Les ...

cheque cadhoc
La carte ou le chèque Cadhoc : le cadeau incontournable !

En panne d'inspiration cadeau pour Noël ou l'anniversaire d'un proche ? Avec le chèque Cadhoc, soyez ...

Fermer