Accueil / Culture / Littérature / BD / Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième album, plein d’humour, autour de ces enfants qui ne manquent jamais d’imagination… La bande dessinée parue aux éditions Soleil, fin octobre 2017, continue dans le succès de cette série, qui a aussi son adaptation en dessin animé.

les-ptits-diables-t24-prof-et-soeur-soleilNina est dans la chambre de son frère. Sur le lit, elle lui raconte qu’hier, elle a reçu une lettre d’une de ses fans-sœurs. La lettre était sympa, tout comme la rédactrice. Mais au bout d’un moment, la fan-sœur a commencé à parler de Tom. Elle écrivait que ce dernier était vraiment le frère le plus stupide de la Terre ! Elle se demandait comment cela était possible d’être aussi bête. A croire que le mot abruti avait été inventé pour tom ! Pour Nina s’en était trop ! Elle a pris son stylo, pour lui répondre et l’incendier. Enfin elle a conclu en écrivant que la fan-sœur n’avait pas le droit de dire cela. C’est pour cela qu’elle l’a également banni à vie de ses amies ! La larme à l’œil, Tom est heureux et souriant. Il la remercie, en lui disant que c’est très gentil de sa part. Nina descend du lit et commence à sortir de la chambre de son frère, en expliquant que sa fan-sœur avait raison, mais qu’un frère c’est comme une brosse à dents, ça ne se prête pas, aussi il n’y a qu’elle qui puisse lui taper dessus !

les-ptits-diables-t24-prof-et-soeur-soleil-extraitLes surprenants héros reviennent dans une nouvelle bande dessinée pleine de gags et pleine d’imagination ! Le frère et la sœur inséparable aiment toujours autant se chercher et se faire des crasses, tout comme s’allier, pour avoir des crêpes pour le goûter… Les gags d’une planche s’enchainent aisément pour découvrir le quotidien peu banal de ces deux personnages attachants, qui courent après Girppy lorsque l’ennui s’installe ! Mais l’ennui reste très rare chez le frère et la sœur qui adorent faire des bêtises, se taquiner et aussi s’amuser ensemble, pour partager des moments de complicité unique. Le dessin est rond, plaisant et expressif, parfait et dynamique, pour cet univers amusant et coloré.

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour la série best-seller des frères et sœurs, Les p’tits diables, qui invite à suivre le quotidien mouvementé, plein d’imagination et amusant de Nina et Tom. La sœur prend son rôle à cœur et tente d’éduquer son frère, pour lui apprendre à la respecter, à la servir et à l’adorer !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le cimetière des Innocents, le premier tome, Oriane et l’Ordre des morts

Oriane et l’Ordre des morts est le premier tome du diptyque, Le cimetière des Innocents, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Ami-ami la nouvelle comédie avec William Lebghil de Victor Saint Macary

L’équipe du film Ami-Ami la nouvelle comédie française réalisée par Victor Saint Macary dont la ...

20, allée de la Danse, deux nouveaux romans

La tournée au Japon et Première, ou rien ! sont les deux nouveaux romans jeunesse, de ...

Le coffret Multipack Ladybug Miraculous de Bandai

L’héroïne Ladybug de la série fantastique Miraculous est à retrouver chez Bandai, pour Noël ! Les ...

Fermer