Accueil / Culture / 3 minutes pour comprendre les 50 grands moments de la vie de Johnny Hallyday de Fabien Lecoeuvre

3 minutes pour comprendre les 50 grands moments de la vie de Johnny Hallyday de Fabien Lecoeuvre

Les excellentes éditions Le Courrier du Livre présentent un livre idéal pour un magnifique cadeau de Noël : 3 minutes pour comprendre les 50 grands moments de la vie de Johnny Halliday de Fabien Lecoeuvre.

Johnny

Le pitch de l’ouvrage :
Artiste hors norme, Johnny Hallyday a accompagné la vie des Français pendant 57 ans, au carrefour de deux siècles. Avec plus de 120 millions de disques vendus, sa carrière est définitivement celle d‘une star de légende. Chaque génération, née entre l’après-guerre et les années 90, a eu son Johnny. Un peu comme un père, un grand frère, un oncle, « Jojo » faisait partie de toutes les familles de France. Au fil des années, son histoire se mélange à notre histoire : on a tous en nous quelque chose de Johnny.

Des chansons qui nous rappellent celles et ceux qu’on a aimés, des événements de sa vie qui résonnent avec ceux qui ont marqué les nôtres. Johnny Hallyday a été le détonateur d’un grand chambardement musical et sociologique, et a tout vécu à cent à l’heure. Jusqu’au bout, il a conservé ce panache qui a fait de lui une idole sans commune mesure. Ce livre, magnifiquement illustré, offre une rétrospective complète sur la vie de Johnny Hallyday : son enfance, ses albums, ses concerts à travers le monde, ses films, les femmes de sa vie… Riche en anecdotes inédites et passionnantes, il retrace à travers 50 grands événements l’histoire d’une gloire nationale.

Mon avis de lectrice :
Fabien Lecoeuvre est un spécialiste de la chanson française. Avec cet ouvrage dense et richement illustré sur la star des stars françaises Johnny, l’auteur nous propose un livre rempli de photographies touchantes, esthétiques et symboliques. Il faut bien plus que trois minutes pour lire, relire, admirer les images, se souvenir et admirer ce bel hommage rendu par Fabien Lecoeuvre à notre idole nationale.

Avec beaucoup de pudeur et de bienveillance, Fabien Lecoeuvre revient sur la légende que s’est forgé l’artiste disparu au fil d’une carrière mouvementée, riche de rebondissements et d’évènements marquants.

On feuillète cet ouvrage comme si c’était l’album photo d’un proche parent récemment disparu, avec un grand sourire et des larmes plein les yeux ! Un très bel ouvrage à offrir à votre entourage, qu’il soit fan absolu ou pas.

A propos alissash

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
tableau_de_bord_Bienpreter
Bienprêter, ou quand un vent de renouveau souffle sur le Crowdfunding

Une nouvelle Fintech française vient de pointer le bout de son nez dans l’univers concurrentiel ...

Offrez des romans historiques pour Noël

Les fêtes de Noël approchent à grand pas, et vous cherchez LE cadeau qui fera ...

Les selfies avec les Stars Marocaines & Internationales à Marrakech

Un selfie ou égo portrait, pour brosser une définition globale, peut s'appliquer dans un contexte ...

Fermer