4 erreurs à éviter lorsqu’on veut acheter des bitcoins

Si vous êtes ici, c’est certainement parce que vous souhaitez acheter des bitcoins. Vous ne vous êtes donc pas trompé d’adresse, car c’est l’objectif principal de ce site. Pour être plus pratique, il sera question de vous donner 4 erreurs que vous devez obligatoirement éviter lorsque vous achetez des bitcoins. Vous allez constater que plusieurs personnes se plaignent d’avoir été arnaquées lorsqu’elles souhaitaient le faire sur la toile.

Bitcoin

C’est justement parce qu’elles n’avaient pas ces petits détails. Vous n’allez donc plus jamais avoir peur d’investir dans le bitcoin après avoir lu ceci. Vous allez certainement comprendre là où se trouvait votre erreur !

Faire le choix d’une plateforme à la va-vite

La plus belle manière d’acheter des bitcoins de façon simple et rapide aujourd’hui est de passer par certaines plateformes en ligne. Mais il faut faire très attention de le faire sans avoir effectué certaines vérifications à l’avance. En effet, il existe des personnes qui courent devant la première occasion qui s’offre à eux. Mais il faut faire assez attention ! Il existe en effet, plusieurs arnaques sur internet. Il faut donc prendre la peine de vérifier la fiabilité du site que vous allez choisir.

Pour ce faire, vous devez d’abord savoir si le site est fiable. Pour cela, vous devez impérativement observer les mentions légales que vous trouvez généralement sur la page d’accueil. Vous pouvez aussi consulter différents avis sur le site. Il n’est pas du tout difficile de trouver cela. Tapez simplement « avis + le nom du site internet », et vous trouverez des résultats concluants. Mais soyez-en sûr il existe des sites plateformes telles que actufinance bitcoin, qui vous permettront de faire de très bonnes affaires.

Toujours croire que c’est anonyme

Une autre erreur que vous commettez lorsque vous souhaitez acheter des bitcoins, c’est de croire que vous êtes totalement anonymes en l’utilisant. En effet, pour certains, avec du bitcoin, ils peuvent tout simplement faire des transactions illicites en ligne. Détrompez-vous, dans certains pays, cette cryptomonnaie est surveillée. Dans le cas où vous vous engagez donc à l’utiliser n’importe comment, vous risquez des problèmes.

D’un autre côté, vous ignorez aussi que des impôts sont parfois prélevés lorsqu’on utilise le bitcoin. En bref, n’allez pas toujours croire que vous avez une liberté totale avec le bitcoin. Si c’est le cas dans certains pays, vous n’êtes pas toujours sûr que c’est chez vous.

Ne voir que l’intérêt de la spéculation

Dans ses débuts, le bitcoin avait été créé pour venir en aide au secteur commercial. Mais il faut savoir qu’il ne s’agit que d’un moyen alternatif. C’est d’ailleurs pourquoi son utilisation est libre. En effet, aucune banque centrale ne peut se prononcer sur elle. C’est d’ailleurs pourquoi il n’y aura pas de commissions à donner lors de vos transactions. En plus de cela, avec le bitcoin, les transactions sont extrêmement rapides.

Mais ce ne sont pas les seuls points que vous devez considérer. En effet, à côté de tout cela, c’est une monnaie assez risquée. C’est pourquoi vous ne devez pas du tout courir le risque d’investir tout votre argent sur le bitcoin. Vous pouvez le perdre en une seule journée.

Oublier de sécuriser ses dépôts

Une autre erreur est donc que vous ne sécurisez jamais vos différents dépôts lorsque vous souhaitez acheter des bitcoins. Vous vous mettez fortement en danger. En effet, si vous avez la malchance de tomber sur des malfaiteurs, ces derniers pourront donc facilement vous pirater.

Songez donc toujours à sécuriser vos comptes et vos données personnelles lorsque vous souhaitez acheter des bitcoins en ligne. Il est donc important de trouver également de bons moyens pour sécuriser vos bitcoins.

Si vous souhaitez donc acheter des bitcoins, voilà des erreurs que vous devez éviter de faire pour ne pas du tout avoir des problèmes. Sachez surtout que lorsque vous choisissez de faire cet investissement, vous avez beso

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

bien préparer sa retraite

Comment bien préparer sa retraite ?

La retraite est une étape importante de la vie. Pour vivre une retraite agréable, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
hugo-victor-calendrier-avent-2020-chocolat
Hugo & Victor – Pour un Noël chic et gourmand

Hugo & Victor est une pâtisserie fondée en 2010 par le champion de France des …

clementoni-play-for-future-little-puzzle-animaux
Clementoni – La gamme Play For Future pour le Noël des enfants

Clementoni, marque italienne de jeux et jouets, présente une nouvelle gamme, intitulée Play For Future, …

otage-de-la-nuit-roman-nathan
Otage de la nuit – Un roman frisson des éditions Nathan

Otage de la nuit est un roman d’épouvante, pour les jeunes lecteurs, dès 10 ans, …

Close