40 bonnes résolutions de mec une BD réconfortante et désopilante

40 bonnes résolutions de mec est une bande dessinée de Buche, parue aux éditions Bamboo, fin novembre 2016. Un album plein d’humour, de bonnes résolutions à tenir plus ou moins difficilement, afin que les lecteurs se sentent moins coupables de ne pas tenir les leurs…

 bonnes resolutions de mec t1 bambooNe pas céder est la première résolution de l’auteur, que l’on retrouve devant son ordinateur, en train de faire la découverte d’une publicité qui présente un nouveau gadget. En lui-même le héros est heureux de découvrir un nouveau gadget qu’il veut se procurer au plus vite, car ils vont partir comme des petits pains ! Alors qu’il s’apprête à sortir, sa femme lui demande où il va. L’homme ment, en affirmant qu’il va à la papeterie pour acheter des mines 3H. Mais sa femme le reprend en expliquant qu’il la prend encore pour une quiche, et sait très bien ce qu’il compte faire : revenir les mains pleines d’achats compulsifs ! Elle ouvre alors une porte d’une pièce dans le noir remplie de toutes sortes de gadgets entassés, en lui rappelant qu’il avait pris une résolution ! L’auteur sort malgré tout et tente de ne pas céder à l’achat compulsif. Pour se motiver il pense au travail forcé, aux enfants clandestins qui travaillent, aux transports qui polluent, aux déchets, au recyclage et ses conditions douteuses…

 bonnes resolutions de mec t1 bamboo extraitMais dans la rue, l’auteur va faire une mauvaise rencontre, une information qui va changer la donne, et transformer son achat impulsif et achat responsable ! Ainsi de suite, sous forme de gag d’une planche, les lecteurs vont découvrir quarante résolutions qui rythment, plus ou moins le quotidien de l’auteur. Les saynètes sont plaisantes à découvrir, les résolutions, non tenues, pour notre plus grand plaisir, un délice, lorsqu’elles tombent à terre ! Une nouvelle année commence, avec de nouvelles résolutions difficiles voire impossibles à tenir, d’autres que l’on fait tous les ans et que l’on ne tient jamais, malgré nous… Des scènes du quotidien, avec sa famille, sa femme, sont à découvrir, mais également avec ses amis, des promenades, des découvertes, des rencontres rythment l’ensemble amusant et plaisant à lire. Le dessin est simple, rond, dynamique et expressif, pour une bande dessinée bien rythmée, colorée et amusante. L’album offre également quelques résolutions de quelques potes à retrouver à la fin de l’ouvrage.

Pour ce début d’année, 40 bonnes résolutions de mec est une bande dessinée à découvrir, pour décomplexer et s’amuser de cette tradition et de ces résolutions faciles à dire et plutôt difficiles à tenir…

A propos celine.durindel

A lire aussi

3 questions à… Cyril Alberti de New Hope Production

Quand la passion des bandes annonces détermine votre futur métier… C’est ainsi qu’on pourrait résumer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Ernest et Célestine – Coffret Trois petites histoires

Voici un nouveau coffret de Trois petites histoires pour Ernest et Célestine, paru aux éditions Casterman, en …

Paris-Nice 2017 : Une arrivée inédite au col de la Couillole

Le Paris-Nice prendra de la hauteur lors de sa 75ème édition qui se disputera du …

TECHNIGROUP vous propose de travailler pour lui

Vincent GRESH prétend être chargé de recrutement pour la plateforme TECHNIGROUP : « Cette startup, …

Close