Accueil / Culture / Ernest et Célestine – Coffret Trois petites histoires

Ernest et Célestine – Coffret Trois petites histoires

Voici un nouveau coffret de Trois petites histoires pour Ernest et Célestine, paru aux éditions Casterman, en octobre 2016. Deux récits à redécouvrir et une histoire inédite pleine de surprise, de musique et de tendresse…

Ernest et Célestine sont sur le trottoir, ils patientent, ils attendent. Ernest lit son journal tandis que Célestine s’impatiente… La petite souris affirme alors à Ernest qu’elle est sûre qu’ils vont arriver sur sa gauche. Ernest baisse son journal, regarde Célestine et lui demande si elle entend. trois petites histoires la fanfare ernest et celestine castermanEn effet du bruit se fait entendre, à la fenêtre d’une maison, des enfants et une maman, écoutent eux aussi. Célestine entend bien, mais affirme toujours que cela arrive de sur sa gauche ! Elle prend alors Ernest par le bras et l’entraine avec elle, à la rencontre de ce bruit. L’ours ne peut se défaire de la petite, même si lui pense qu’ils arrivent de l’autre côté.

La coquine Célestine entraîne de nouveau Ernest dans une drôle et tendre aventure, à la rencontre d’une fanfare. Le récit est bien posé, laissant le temps aux jeunes lecteurs de découvrir avec surprise, ce qu’attendent si impatiemment les deux héros. La fanfare est donc une histoire inédite à découvrir dans ce joli coffret qui propose également deux autres récits plein de tendresse et de bonté. Des aventures où il est plaisant et doux de retrouver cette famille particulière, amusante et douce, pleine de surprise et de bienveillance. Le dessin est également et toujours aussi plaisant et doux, un trait fin et dynamique, des personnages expressifs et adorables, que petits et grands aiment à retrouver.

Trois petites histoires est un nouveau coffret de livres et d’histoires d’Ernest et Célestine à relire, mais aussi à découvrir avec un récit inédit, La fanfare, où les jeunes lecteurs seront ravis de retrouver l’espiègle et joyeuse Célestine et le doux et affectueux Ernest.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Fondu au noir, la nouvelle création d’Ed Brubaker et Sean Phillips

Fondu au noir est un thriller hollywoodien, une bande dessinée qui offre un récit complet ...