Rio, tome 2, Les yeux de la favela

Les yeux de la favela est le second tome de Rio, une bande dessinée de Louise Garcia et Corentin Rouge, parue aux éditions Glénat, en octobre 2016. La saga urbaine au cœur des rues de Rio se poursuit dix ans plus tard pour Rubeus et Nina…

rio t2 les yeux de la favela glenatRio, dix ans plus tard, dans la favela Beija Flor, à l’ONG Céu Azul, une bande vient réclamer son argent, menaçant un certain José avec des armes. Mozar, chef de la bande s’est déplacé spécialement pour voler le responsable de l’antenne. Les menaces tombent devant les enfants apeurés, la communauté de la favela doit payer la protection de certains gangs… Avant de se retirer, Mozar et sa bande mettent le feu à l’antenne. José arrive à rassurer les enfants et à éteindre le feu, avec un extincteur. Au même moment, à la résidence du gouverneur de l’état de Rio, John White est félicité pour ce qu’il apporte aux enfants dans ces ONG, mais il paie surtout le gouverneur pour l’appuyer dans certaines demandes et le mettre en avant lors d’un discours. Mais le gouverneur est également payer pour un peu plus, en effet, John White et sa femme reçoivent depuis quelques semaines des menaces téléphoniques…

rio t2 les yeux de la favela glenat extraitRubeus et sa sœur Nina ont été adoptés, ils vivent désormais dans le luxe de la haute-bourgeoisie brésilienne. Rubeus travaille auprès de son père, il a un poste au consulat des Etats-Unis, où le jeune homme ne tient pas en place et tient des propos qui ne plaisent pas à tous. Contrairement à sa sœur, Rubeus n’arrive pas vraiment à s’adapter à cette nouvelle vie d’élite et rejoint souvent la favela, quelques amis du passé… Coups fourrés, règlements de compte, flics ripoux, trafiquants rivaux se mêlent avec l’enlèvement de Nina ! Le grand frère va tout faire pour retrouver au plus vite sa petite sœur, ne faisant pas confiance en son père, et encore moins à la police. La mort rode dans les rues de la favela, dans ce récit au ton d’actualité, qui met le doigt sur la misère qui se heurte violemment au monde de l’argent, de la politique et de la corruption. La tension est à son comble dans cette bande dessinée au trait dynamique et expressif, et au cadrage efficace.

Le destin de Nina et Rubeus se profile un peu plus dans ce second tome intitulé Les yeux de la favela, de la saga Rio, qui offre une bande dessinée haletante et captivante, dynamique et violente, moderne et angoissante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com