Accueil / Loisirs / Cuisine / Workshop Ado, pour cuisiner comme un chef !

Workshop Ado, pour cuisiner comme un chef !

Pour cette année, une bonne résolution pour nos adolescents gourmands, cuisiner les plats qu’ils mangeront et partageront ! Pour cela, Workshop Ado, paru aux éditions de La Martinière, est un livre culinaire pédagogique et richement illustré qui accompagnera parfaitement les adolescents dans la confection de recettes.

Une introduction de Cédric Mouton débute l’ouvrage, avec cette envie de transmettre et partager la cuisine et ses valeurs. Un sommaire bref et simple, allant à l’essentiel est ensuite présenté, proposant ainsi deux parties, avec des recettes salées et des recettes sucrées. C’est par la recette d’un bœuf bourguignon que le livre commence, avec les listes des ingrédients nécessaires à l’élaboration de la recette, le nombre de parts, le temps de préparation, le temps de repos et le temps de cuisson. workshop ado la martiniereToutes les étapes à suivre sont photographiées, pour un pas à pas très détaillé. Le texte, quant à lui, est bref et simple à suivre, également, pour réussir facilement les différentes étapes des recettes suggérées. De la confection au dressage dans l’assiette, c’est un véritable cours que les adolescents suivent ici ! Un niveau d’excellence et des recettes à porter de tous pour réussir à coup sûr burger maison, nems de poulet et crevettes, pavés de saumon et ratatouille, quiche aux légumes, risotto aux asperges, velouté de légumes, brownie, bûche exotique, choux, craquelins et chantilly, galette des rois, tarte au citron, ou encore tiramisu et éclats de nougatine.

L’ouvrage est très plaisant à découvrir, avec des recettes qui semblent plutôt simples et basiques. Une cuisine à la portée des adolescents gourmands et gourmets, passionnés, qui vont ainsi pouvoir confectionner de délicieux plats et repas, jusqu’au dressage des assiettes, pour se découvrir différemment, épater sa famille et étonner ses amis !

Workshop Ado est un livre culinaire pour les apprentis gastronomes, pour les adolescents. Un ouvrage richement illustré, offrant ainsi des pas à pas très détaillés, accompagnant parfaitement les jeunes cuisiniers dans les différentes étapes de l’élaboration d’une recette.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le bio, la tendance d’aujourd’hui

Les cosmétiques naturels se sont particulièrement développés ces dernières années. Beaucoup de marques ont pris ...