helmout-t1-bayard-bdkidsParue le 2 mai 2014, aux éditions Bayard, la bande dessinée Helmout, le premier tome, Y a plus de saisons !, est un ouvrage pour les enfants à partir de 7 ans, qui, avec humour, va sensibiliser les jeunes lecteurs à l’écologie, au travers de héros dinosaures…

C’est en quatre parties, pour les quatre saisons, que se divise l’ouvrage, qui présente en sketchs et blagues, le héros de Christophe Amalric, Helmout, est un  tyrannosaure accompagné et ses deux amis, Jean-Pierre et Diego, ainsi que sa famille, Maman, Papa et sa petite sœur, Yumi. Les trois dinosaures découvrent, comme nos enfants, la nature, l’école, ce qui les entourent, mais également, les éruptions volcaniques… Une série de gags amusante et insolite qui permet de faire découvrir aux jeunes lecteurs la préhistoire, mais aussi les sensibiliser aux sujets écologiques, et au respect de la nature… Voici les aventures, ou mésaventures, d’un dinosaure amusant et sa joyeuse bande de copains, contées sous des traits dynamiques, ronds et simples, de Bruno Madaule, qui plairont aux jeunes lecteurs.

Helmout, Y a plus de saisons ! est une bande dessinée humoristique pour les jeunes lecteurs qui aiment à découvrir un univers qui les fascine, les dinosaures, mais également la nature et son respect…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les chevaliers d’Héliopolis, tome 3, Rubedo, l’œuvre au rouge

Rubedo, l’œuvre au rouge est le troisième tome de la série Les chevaliers d’Héliopolis, qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Pioupiou et merveilles et sa nouvelle collection Rock’n roll attitude !

Pour ce printemps 2014, Pioupiou et merveilles, entreprise française qui fabrique et développe des doudous et jeux ...

Festival de Cannes J3 : Captives d’Atom Egoyan

Le deuxieme jour de la compétition du festival de Cannes a commencé avec un film ...

Sarouels à coudre, pour des modèles branchés et féminins !

Paru ce mois de mai 2014, aux éditions Dessain et Tolra, du groupe Larousse, Sarouels à coudre ...

Fermer