Accueil / Auto-Moto / 9 Autolib’ deviennent des oeuvres d’art

9 Autolib’ deviennent des oeuvres d’art

content_customoi_k1AhkbBMarie-Pierre de la Gontrie, Présidente d’Autolib’ Métropole et Vincent Bolloré Président du groupe Bolloré, ont dévoilé ce mercredi, aux côtés d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, 9 Autolib’ customisées dans le cadre du concours Customoi.

Lancé en février denier, par Autolib’ Métropole et la société Autolib’ avec le soutien de la Ville de Paris, le concours Customoi permet à tous les parisiens et métropolitains de mieux s’approprier le premier service d’auto-partage électrique.

La Présidente d’Autolib‘ à souligné l’importance de ce concours : « Autolib’ n’est pas qu’un moyen de transport. C’est un système nouveau, le premier service public qui s’adapte aux besoins des usagers et non l’inverse, et qui s’inscrit pleinement dans l’économie du partage. Pour toutes ces raisons, nous avons eu envie de donner à des artistes, des designers, des concepteurs habitués à imaginer ou rêver le futur, la possibilité de livrer leur interprétation d’Autolib’ « .

Sous la direction artistique du scénographe urbain Jean-Christophe Choblet, le jury a donc sélectionné 9 projets originaux et surprenants, qui offrent une identité nouvelle à chacune des Autolib’ customisées.
Les Parisiens, mais aussi l’ensemble des Métropolitains, pourront ainsi se laisser surprendre par l’Autolib’ « Médusez-moi », qui change de couleur en fonction de la température, l’Autolib’ « Révélation » et son effet miroir, ou encore l’Autolib’ « Jungle urbaine » peinte d’une faune luxuriante et aux sièges zébrés.

Ces Autolib’ ont été mises en circulation dès mercredi et resteront en circulation durant tout l’automne dans la Région Ile-de-France.

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Portrait : Anthony Bajon « Ours d’argent », meilleur acteur (Berlin)

Anthony Bajon, est né le 7 avril 1994 à Villeneuve St Georges, dans le département ...

Lire les articles précédents :
Envie de découvrir les recettes brésiliennes ? C’est par ici !

Désir de voyage, désir de voir autre chose, désir de goûter autre chose le tout ...

Le Mobile Wi-Fi Hotspot chez Hertz

85 % des parents affirment que leurs enfants préfèrent utiliser leurs tablettes et consoles de ...

Orange et la voiture connectée

Orange est pour la 7e fois présent au Mondial de l’Automobile. C’est aussi sa seconde ...

Fermer