Tour de France : Warren Barguil, un géant au col de l’Izoard

Tour de France : Warren Barguil, un géant au col de l’Izoard

Warren Barguil s’est de nouveau imposé sur le Tour de France 2017 en remportant la 18ème étape disputée entre Briançon et Izoard. Le breton de l’équipe Sunweb s’est montré impérial dans la montée finale.

La deuxième étape alpestre a consacré le meilleur grimpeur du Tour de France 2017. Venu sur la Grande Boucle sans grandes prétentions si ce n’est pour remporter une étape après une saison perturbée par une chute sur le Tour de Romandie, Warren Barguil s’inscrit à 25 ans parmi les géants du Tour. On en oublierait même la lutte pour la victoire finale, tant le breton s’est montré impérial et nous fait rêver pour les années à venir. Depuis sa victoire à Foix sur la 13ème étape, le co-équipier de Tom Dumoulin au sein de l’équipe Sunweb a pris une nouvelle dimension. 

Warren Barguil, impérial dans l’Izoard 

Warren Barguil impérial dans l’Izoard

Warren Barguil s’est extirpé du groupe maillot jaune avec facilité à 5 kilomètres de l’arrivée pour revenir sur les rescapés de l’échappée du jour dans laquelle figuraient 54 coureurs et en particulier sur Darwin Atapuma, dernier coureur en tête. Il s’impose avec 20 secondes d’avance sur le même Atapuma. Romain Bardet termine troisième dans le même temps et reprend 4 secondes à Froome avec le jeu des bonifications. Ce qui lui permet de reprendre là deuxième place du général devant Uran.

Pour le classement final les positions ont donc été légèrement modifiées par la bataille entre les favoris. Mais Christopher Froome, vainqueur sortant est le grand gagnant du jour. Il préserve son maillot jaune avec 23 secondes sur Romain Bardet 29 secondes sur Rigoberto Uran. Les écarts sont toujours peu important et rien n’est joué pour le podium à trois jours de l’arrivée à Paris.

Demain, la 19ème étape du Tour de France 2017 disputée entre Embrun et Salon de Provence, devraient voir les leaders soufflés avant la bataille finale avec le contre-la-montre de samedi.

Présentation de la 19ème étape du Tour de France 2017 :

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

cahier-vacances-adultes-Parlons-bien-francais-Larousse

Cahier de vacances adultes – Parlons bien français ! – Ed. Larousse

La collection Cahier de vacances adultes, des éditions Larousse, propose un bel éventail de cahiers, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *