On se cache dans l’arbre

On se cache dans l’arbre est un nouvel album, pour les tout-jeunes lecteurs, de la collection Petit Nathan. Un livre animé, avec des flaps en feutrine, spécialement conçu pour les petites mains, afin de développer la motricité fine, tout en s’amusant à découvrir ce qui est caché.

Il y a beaucoup d’habitants dans un arbre ! A commencer par les racines… En effet, de petits animaux vivent là, ce sont les fourmis qui ne cessent de travailler. En soulevant les racines de  l’arbre, les tout-jeunes lecteurs pourront les retrouver ! Un peu plus haut, il y a parfois des trous,on-se-cache-dans-l-arbre-petit-nathan où dorment certains animaux. Ici c’est un hibou qui est à découvrir, derrière le flap en feutrine. D’autres petites bêtes s’amusent à courir et sauter dans les arbres, ils se cachent beaucoup ! Ce sont les écureuils !

Le livre est très bien adapté aux jeunes lecteurs et à leurs petites mains, les coins sont arrondis, les pages cartonnées et épaisses et les flaps tout doux, en feutrine. A chaque double page les enfants vont découvrit une grande illustration, qui permet de voir une partie de l’arbre, pour deviner qui peut bien se cacher par ici ! C’est avec le les racines que débute l’exploration, suivi du tronc, avec les trous et les branchages. Le livre est interactif, des questions sont posées aux jeunes lecteurs, afin d’attiser leur curiosité, les inciter à soulever le flap, pour découvrir et pouvoir répondre à la question, lorsqu’il reconnaisse l’animal. De plus, l’ouvrage est comme un imagier, avec des animaux à découvrir et leur nom à reconnaitre, pour enrichir, tout en s’amusant, le vocabulaire des petites têtes blondes. Le dessin est très simple et efficace, plutôt rond, doux et coloré.

On se cache dans l’arbre est un livre animé pour les tout-jeunes lecteurs, un ouvrage adapté aux petites mains, avec des flaps en feutrine, pour travailler la motricité et des animaux à découvrir et reconnaitre, comme dans un imagier interactif !

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Un jour fille” de Jean-Claude Monod au cinéma le 8 mai : interview de l’actrice Marie Toscan

Un jour fille sortira au cinéma le 8 mai. Pour son premier long-métrage en tant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com