Le chêne et le houx est une trilogie à venir, qui débute avec ce premier tome intitulé L’oiseau dans la bibliothèque, paru en avril 2026, aux éditions Milady. En format poche, le roman de K.A. Linde s’inspire librement de La Belle et le Bête, pour offrir une histoire sombre entre romance et fantasy.
Début de l’histoire :

Avis et descriptif :
Le roman propose une urban fantasy sombre et immersive. L’histoire est portée par une ambiance inquiétante où monstres et secrets menacent constamment l’équilibre du monde. L’intrigue suit Kierse, voleuse au caractère affirmé, contrainte d’évoluer auprès de Graves, personnage mystérieux et fascinant dont la présence apporte tension et intensité au récit. L’univers, riche et maîtrisé, mêle modernité et folklore avec efficacité, sans tomber dans les clichés habituels du genre. Les relations entre les personnages gagnent rapidement en profondeur grâce à des dialogues dynamiques et une romance progressive, teintée de méfiance et de séduction. Quelques réactions paraissent parfois excessives et certains aspects émotionnels manquent de nuance, mais ces défauts n’empêchent pas une lecture prenante. Ce premier tome séduit surtout par son rythme soutenu, son atmosphère oppressante et la promesse d’un univers encore plein de mystères à découvrir.
L’Oiseau dans la bibliothèque est le premier tome de la trilogie Le chêne et le houx, des éditions Milady. Un roman qui plonge le lecteur dans une urban fantasy sombre entre monstres, mystères et dangers. L’intrigue haletante, portée par Kierse et le mystérieux Graves, mêle action, tension et romance.
Lien Amazon
L'info gratuite en Live Continu 7/7